Enquête faite grâce à la brebis, il apparait que cela est lié à la présence en lien du Réseau Voltaire de Thierry Meyssan, actuellement réfugié en Syrie.
J'ai enlevé pour l'instant le lien mais il est clair qu'il s'agit d'une manoeuvre pour priver le site Réseau voltaire de tout auditoire.
Le NOM a une façon très à lui de favoriser les échanges d'idées.
Vous noterez dans l'exposé fait par Google (voir ci-dessous) que le Réseau Voltaire est très suspect de n'avoir nuit en rien au cours des 90 jours précédents.
Pipeau d'argent à Google !
Quel est l'état actuel du site voltairenet.org ?Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.
Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?Sur les 278 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (34) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2013-04-07, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2013-04-03.Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 4 trojan(s), 3 exploit(s).
Des logiciels malveillants sont hébergés sur 3 domaine(s), y compris jmwendq.dnsalias.net/, mooynli.dnsalias.org/, sztbelx.doesntexist.org/.
2 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris mooynli.dnsalias.org/, sztbelx.doesntexist.org/).
Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS32613 (IWEB).Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?Au cours des 90 derniers jours, voltairenet.org ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.
Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Que s'est-il passé ?Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.
Et bien !
RépondreSupprimerOn est averti de ce qui peut se passer pour nous tous dans un futur réjouissant.
c'est quasiment de l'hébreu (au sens figuré, faut se couvrir) mais la conclusion est claire :
RépondreSupprimeril ne s'est strictement rien passé de suspect ou répréhensible sur ce site ...
j'ai subi la même chose, suite à la plainte à Google d'une fille de... là-bas, dis !!! Pour le moment, chez toi, le problème n’apparaît plus.
RépondreSupprimerMais le pire est que l'on n’atterrissait pas sur le site de Meyssan.
comme je l'ai expliqué par ailleurs, hier les Anonymous ont attaqué sans trop de succès plusieurs sites israéliens, lesquels ont riposté en attaquant plusieurs sites pro-arabes au prétexte du "si ce n'est toi c'est donc ton frère".
RépondreSupprimerJe pense que le site de Meyssan était dans le lot et le fait que ce blog le référençait a déclenché le message d'alerte. Quand j'ai supprimé le lien tout est rentré dans l'ordre.