« La gauche refuse d'examiner, sur le fond, la validité du socialisme en tant que tel, de tout socialisme, de peur d'avoir à découvrir ou, plutôt à reconnaître explicitement que son essence même est totalitaire. Les partis socialistes, dans les régimes de liberté, sont démocratiques dans la proportion même où ils sont moins socialistes. » Jean-François Revel, La Grande Parade
celle de Céline on la connait, il n'en n'a pas fait mystère. Revel ça serait plus rigolo, parce qu'il y a quand même la dimension pro-américaine . On l'imagine donc pro-mondialiste, ce qui le placerait dans le même camp que l'UMP mais aussi des socialistes sur au moins ce point particulier.
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
« La gauche refuse d'examiner, sur le fond, la validité du socialisme en tant que tel, de tout socialisme, de peur d'avoir à découvrir ou, plutôt à reconnaître explicitement que son essence même est totalitaire. Les partis socialistes, dans les régimes de liberté, sont démocratiques dans la proportion même où ils sont moins socialistes. »
RépondreSupprimerJean-François Revel, La Grande Parade
Je serai curieux d'avoir l'analyse d'un Revel sur la situation actuelle
RépondreSupprimerEt celle de Louis-Ferdinand Céline…
RépondreSupprimercelle de Céline on la connait, il n'en n'a pas fait mystère.
RépondreSupprimerRevel ça serait plus rigolo, parce qu'il y a quand même la dimension pro-américaine . On l'imagine donc pro-mondialiste, ce qui le placerait dans le même camp que l'UMP mais aussi des socialistes sur au moins ce point particulier.