Bien qu'il ait donne l'impression d'un homme sincère, accordons lui cette sincérité, Hollande ne convainc pas.
Pendant quelques minutes il nous a expliqué qu'avec plus de fonctionnaires, une autorité "indépendante" et quelques comités théodules il allait mettre fin à la corruption .
Naturellement personne n'y croit surtout quand parallèlement il exonère a priori son ministre Moscovoci de toute erreur dans ce dossier.
On a l'impression d'un père peinard, ce qu'il n'est pas vraiment, qui est impliqué dans un grave accident de la route et qui vient nous expliquer qu'il a toujours respecté les limitations de vitesse et nous demande de l'excuser. Or le code de la route ne se résume pas aux limitations de vitesse, de même que la probité ne se limite pas à une déclaration de patrimoine auto-déclarative dont on sait bien qu'il va être impossible dans la plupart des cas de dépasser les apparences de véracité.
La démocratie mène nécessairement à la corruption. Ce n'est pas moi qui le dit et je ne fais pas un procès sans preuve à la démocratie, ceci a été constaté il y a plus de deux mille ans par les philosophes et les chroniqueurs grecs. Ce qui était vrai alors l'est encore plus maintenant au moment où la République se délaye dans le grand tout du commerce et du lobbying.
C'est un fait pas une opinion.
Il a parlé ? Où et quand ?
RépondreSupprimerJe l'ai loupé ^^
à midi à la télé
RépondreSupprimerLe jour où Flanby sera convaincant sur quelque chose, les poules auront des dents...
RépondreSupprimerIls viennent également de sortir que JMLP détient également un compte en Suisse !
C'est l'habituelle technique du contrefeu.
RépondreSupprimerC'est une affaire qui remonte à 1981 et pour laquelle des explications ont déjà été fournies si j'en crois les explications de Marine Le Pen.
Par ailleurs, là c'est mon avis, JMLP leader de "l'extrême droite" aurait été tout à fait fondé en 1981 de tenter de protéger une partie de son patrimoine ce qu'il n'a pas fait en l'espèce. Il faut se replacer dans le contexte de coupeurs de têtes l'époque.
Ensuite si JMLP s'était mis en délicatesse avec le fisc, qui peut croire un instant que les médias lui auraient fait grâce pas plus que les gouvernements de gauche comme de droite (17 contrôles fiscaux).
JMLP n'a jamais été ministre en charge de la lutte contre la fraude fiscale. Il aurait été élu en 2002 on pourrait en discuter, ça n'a pas été le cas.
Pour finir, la prescription en matière fiscale est de 10 ans, il est complètement débile (voire illégal) d'éplucher les déclarations fiscales de Cahuzac sur 20 ans et de sortir des affaires de compte en Suisse, clos depuis, d'il y a 30 ans.
En ça Mediapart montre bien ce qu'il est : un sac à merde au service de la gauche la plus extrême pour paraphraser Pierre Bergé..
Du point :
RépondreSupprimerCahuzac : "Ça veut dire que ce que j'ai fait est pire que Guérini ?"
Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, mis en examen pour détournements de fonds publics, n'a jamais été exclu par le PS, contrairement à Cahuzac. Et il est toujours en poste, bien décidé à conserver son siège aux prochaines élections.
Ce sont aux électeurs à décider, bla bla bla...
Tout ça ne sent pas bon...
RépondreSupprimerGenre fosse à purin trop brassée !
Il paraîtrait à ce qu'il paraît que Cahuzac aurait été "balancé" par un proche, sans doute par sa femme mécontente de ce qu'elle allait obtenir dans son divorce.
Moscovitchie semble bien éclabouzé lui aussi ! Et il doit y en avoir beaucoup d'autres...
Méchancon cherche à tirer les marrons du feu, il prépare une super manif pour le premier mai.
Tout ça a de puants relents d'années trente.
on ne nous dit pas tout ;)
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est condamné par son parti alors que ce dernier n'arrête pas à tout bout de champ de nous faire suer avec sa présomption d'innocence.
@ CCRIDER
RépondreSupprimerJe lisais ce soir que les services secrets proches de l'armée auraient fait tomber Cahuzac parce qu'il voulait réduire de manière drastique les crédits.
ça me parait relever du fantasme, mais il est intéressant qu'on en arrive là.