Alors qu'il vient d'anoncer une simplification administrative et juridique, Hollande, à l'occasion de l'affaire Cahuzac ajoute trois lois suivant le principe du "plus jamais ça".
La grosse blague ! en effet pour ces gens là il est impossible de tout simplement faire un rappel à la morale puisque qu'elle a été remplacée par un machin qu'ils appellent l'éthique, laquelle dépend directement de la loi.
Pour tout simplifier, Hollande va donc renforcer "l'indépendance de la justice". Qu'est-ce à dire ? la justice aurait-elle subi des influences néfastes dans cette affaire ? Pour ma part je pense que dans le système actuel, la démocratie représentative, le seul moyen de rendre la justice indépendante du pouvoir c'est que les magistrats soient élus. Mais le but est peut-être de la rendre indépendante du peuple ?
Ensuite, un projet de loi sur les conflits d’intérêts visant à assurer la publication ainsi que le contrôle sur les patrimoines des
ministres et de tous les parlementaires. Pipeau !
Dans le cas de l'affaire Cahuzac, on voit mal ce que cela aurait changé, puisque dès le début il y avait volonté de dissimulation. Comment aller contrôler dans tous les pays du monde l'existence ou non de comptes anonymes ? Poudre aux yeux !
Les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale ou pour corruption seront interdits de tout mandat public. Sale temps pour Harlem Désir ou bien j'ai mal compris ? Certainement que j'ai mal compris sinon exit Christian Nucci, Harlem Désir, Henri Emmanuelli, Ayrault peut-être ?
"Mais le but est peut-être de la rendre indépendante du peuple ?"
RépondreSupprimerTout à fait ! Mais pas des formations politiques ni de l'Ecole de la Magistrature (formatée).
Quand vous êtes prof ou agent de comptoir dans un aéroport, il vous faut un casier vierge de toute tache.
Mais ce n'est pas utile pour les politiques. C'est fort, quand même !
c'est vrai
RépondreSupprimerTa liste d'hommes politiques pourvus de basques brenneuses est loin d'être exhaustive !
RépondreSupprimeroui, mais la corvée de poubelles ne m'intéresse pas.
RépondreSupprimerTrois lois seulement.. ça fait shorte non ?
RépondreSupprimerchoc de simplification oblige.
RépondreSupprimerYen avait déjà 85.000, 400.000 "textes" qui se croisent les crayons.. qu'est-ce que trois de plus.
RépondreSupprimertu n'aurais quand même pas voulu qu'il nous ponde trente lois qui en fait tiennent en peu de mots :
RépondreSupprimer"soyez honnêtes, respectez vos électeurs".
"soyez honnêtes, respectez vos électeurs".
RépondreSupprimerAh bon ? Le législateur n'y airait pas déjà pensé à ça ?
ben non, ça c'est de la morale pas de la loi.
RépondreSupprimerSi je vais sur ton site, je reçois l'avis de logiciel malveillant !!! commechez le Portail de la Révolution citoyenne !
RépondreSupprimerRien à voir avec le sujet, Paul-Emic, mais il semble que votre blog a été hameçonné par un logiciel malveillant. Désolé de la redondance si vous êtes déjà au courant.
RépondreSupprimerexplication qu'ils donnent pour ta censure :
RépondreSupprimerhttp://safebrowsing.clients.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=http%3A%2F%2Fwww.voltairenet.org%2Ffavicon.ico&client=googlechrome&hl=fr
si je comprends bien "on" a décidé que le site de Thierry Meyssan dérangeait et comme je le référence ma page aussi est malveillante.
RépondreSupprimerJe suis hebergé chez Google (blogger) et si il y quelque chose de malveillant ici ça ne peut être que Google en personne :-)
Mais moi aussi je l'ai dans ma liste, "Boulevard Voltaire".
RépondreSupprimerVous êtes prévenu d'un logiciel malveillant aussi quand vous venez sur mon blog ?
pas moi, mais je n'étais pas prévenu non plus sur mon blog et pas non plus sur l'autre site que donne bg "le portail de la révolution citoyenne".
RépondreSupprimerps : il ne s'agit pas de "boulevard voltaire" mais de Réseau Voltaire le site de Meyssan farouchement antisioniste et anti NWO, anti israélien et anti-US, proarabe, pro palestinien .
RépondreSupprimerIl y a eu aujourd'hui une attaque des Anonymous contre Israël, et en riposte des hackers israéliens ont attaqué des sites pro arabe et pro palestiniens, le piratage de Réseau voltaire doit faire partie de cette guerre du Net.
Je vais demander un brevet de victime collatérale ;-)
Ah d'accord, je me trompais de Voltaire. Merci !
RépondreSupprimer