où est Charly ? |
Le problème en Amérique Latine, c'est que les peuples n'ont qu'un choix biaisé : la dictature d'un individu, d'une oligarchie, le plus souvent d'une ploutocratie, et/ou l'hégémonie étatsunienne avec tout ce qu'elle a de sordide.
Pauvres peuples !
Reste que la dictature d'un individu peut parfois être salutaire, mais cela n'a pas été le cas avec la baudruche Chavez.
RépondreSupprimerc'est même la plupart du temps la seule alternative à la "démagocratie"
RépondreSupprimerChavez a sorti son peuple de l'enclave du politiquement correct et de l'oligarchie mondialiste. D'où la haine à son égard quasi généralisée.
RépondreSupprimerDe son vivant je n'aimais pas beaucoup Chavez, mais je reconnais qu'il y a lieu d'étudier son œuvre. Le problème c'est que les informations sont beaucoup perturbées par la désinformation.
RépondreSupprimerJe suis donc dans l'expectative.
"Le problème en Amérique Latine"
RépondreSupprimerce n'est pas une bonne approche. Ce n'est pas endémique à l'Amérique Latine, ça l'est des pays pauvres.
Les phases sont toujours les mêmes
-Socialisme
-Dictature
-Niveau de vie/PUB
-Emancipation sociale
-"Démocratie".
Idem les extrémismes : si toutes les iraniennes, les palestiniennes pouvaient aller acheter du rouge à ongles en Cadillac, ils n'auraient plus besoin de "ceintures".
Pour les US, on dira que c'est le Yin du Yang.
il y a quand même une spécificité dans la région , que personne même le plus USophile ne peut nier, c'est l'énorme poids des USA sur les deux sous-continents, Nord et Sud.
RépondreSupprimerSur l'influence favorable de la Cadillac sur la démocratie, je réserve mon avis.
"l'énorme poids des USA sur les deux sous-continents, Nord et Sud.
RépondreSupprimerSur l'influence favorable de la Cadillac sur la démocratie, je réserve mon avis."
1) C'est effectivement typique
2) .. toutes proportions gardées.. mais les juivo-sionistes ne sont pas forcés de retenir le fric destiné aux palestiniens - prenant la Palestine et son extrémisme comme exemple