En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 22 mars 2013

Les déboires du petit Nicolas

Je ne tirerai pas sur l'ambulance, parce que je n'aime pas frapper les gens à terre ou en difficulté et aussi parce que la justice nous a habitués à tellement d'erreurs que ce ne serait pas prudent d'hurler avec les loups.
Quoi qu'il en soit, un retour en 2017 semble d'ores et déjà exclu . Ce que l'intelligence et le sens politique n'ont  pu faire, la menace judiciaire et la rumeur le feront.

Une constatation, le cabinet du juge d'instruction  devient le passage obligé après tout mandat politique d'importance.

Mitterrand n'y aura échappé qu'en raison de son état de santé, sinon la liste des comptes à lui demander était plus longue qu'une liste de courses au sortir d'une disette ; Chirac y est passé, Juppé et Villepin aussi comme bien d'autres . Au tour de Sarkozy maintenant alors que Martine Aubry ne va y échapper que par un subtil jeu de chaises musicales au sein de la magistrature en charge de son affaire.
Gageons que notre François peut d'ores et déjà retenir sa place, s'il se sort vivant du piège dans lequel il a lui-même tant voulu s'enfermer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.