En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 22 mars 2013

Exit le pape François.

«Dans ce travail (de construction de la paix), le rôle de la religion est fondamental. Il est impossible de construire des ponts entre les peuples en oubliant Dieu», a estimé le Pape. «Mais l'inverse est aussi vrai : il est impossible d'établir de vrais liens avec Dieu en ignorant les autres peuples. Aussi est-il important d'intensifier le dialogue avec les diverses religions, et je pense en particulier au dialogue avec l'islam.»

Au suivant !

Il va bien falloir qu'un jour ces curés comprennent que dans dialogue il y a deux.
La discussion entre un Chrétien et un Musulman dans le strict respect de leurs fois respectives ça s'appelle le martyre.


4 commentaires:

  1. Amusant, enfin, je me comprend

    RépondreSupprimer
  2. Il ne m'aura pas fallu une semaine pour déchanter.

    RépondreSupprimer
  3. Le 17 Mars, sur le site de l'abbé Guillaume de Tanoüarn - ordonné prètre par Mgr Tissier de Mallerais - tous deux de la même mouvance politique à laquelle j'appartiens aussi,j'avais posté cette question, faisant suite à une autre question datée de la veille et concernant les Jésuites
    "A l'évidence, les médias modèleront bien vite, selon leurs "sensibilités" l'image qu'a donnée ce nouveau Pape au monde entier; on perçoit déjà une tendance molle, un Pape progressiste, et une plus dure, un Pape en dictature. Ce qui m'inquiète, et je suis loin d'être le seul, c'est l'éternelle référence aux Juifs qu'il a manifesté il y a peu, comme l'ont fait Benoît XVI et d'autres: sommes-nous Catholiques ou Juifs ou Musulmans? Tant que la séparation ne sera pas tranchée, il n'y aura aucun progrès dans l'amour des humains, ces trois religions monothéistes sont absolument antinomiques l'une et l'autre.
    Pas de réponse.

    RépondreSupprimer
  4. et il n'y a pas que la référence aux Juifs.
    Appeler au dialogue avec l'islam n'a aucun sens en général et en particulier au moment où partout dans le monde les Chrétiens sont en but à des violences et des persécutions dues pour la majeure partie, hors Occident, à des musulmans.
    En Occident les Francs-Maçons et leurs idiots utiles s'en chargent.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.