En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 18 mars 2013

Caisse de dissipation

L'Europe a vraiment des capacités d'innovation sans précédent.

Nous connaissions la croissance, grâce à l’Europe, nous connaissons désormais la croissance négative. Ce n'est pas vraiment une invention, autrefois on appelait cela déflation, ou récession.
Ayant bien suivi les conseils des coachs en communication, pour lesquels on peut proférer n'importe quelle énormité mais en "positivant"  nos experts économiques de tous bords nomment désormais cet état économique croissance négative.

La dernière trouvaille va-t-elle porter le nom de caisse de dissipation ou plus positivement de caisse d'épargne négative ?
Alors c'est un jeu. Vous mettez votre argent à la banque pour le faire fructifier et tous les ans vous en perdez un pourcentage . Rigolo non ? Les inconvénients de l'épargne et ceux de la bourse réunis.
C'est pourtant ce que l'Union européenne veut faire subir aux épargnants chypriotes pour éponger leur dette.
On voudrait que les petits épargnants (et les autres) retirent leur argent des banques on ne s'y prendrait pas mieux.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait se passer en à peine quelques jours si la panique venait à gagner. Dans un mois nous sommes tous à nous entretuer dans les rues.


6 commentaires:

  1. "La dernière trouvaille va-t-elle porter le nom de caisse de dissipation ou plus positivement de caisse d'épargne négative ?"

    Je ne sais pas ce que vont en penser les chypriotes à qui on va ponctionner 10% pour que ça aille mieux !!

    RépondreSupprimer
  2. si ça ne concernait que les Chypriotes ce serait dramatique pour eux, mais le risque est grand de voir une panique naitre et s'étendre ensuite à toute l'Europe. Et alors là !...

    RépondreSupprimer
  3. "Là", ça risque enfin de saigner.

    RépondreSupprimer
  4. Nos maîtres tâtent le terrain, lancent des ballons d'essais pour voir comment mieux asservir ou pressurer les populations. Là, les Chypriotes ont bien réagi en voulant vider les comptes. La réaction a été immédiate. Les banques n'ayant en dépôt même pas 10% des avoirs auraient été bien en peine de rendre l'argent.
    Quant aux mafieux russes, un coup de fil, deux clics d'ordinateur et leurs fortunes nauséabondes peuvent transiter vers les îles Caïmans, le Liechtenstein ou n'importe quel paradis fiscal. Qui aurait été le dindon de la farce de cette opération "mains propres" fort louche ? Les honnêtes gens... comme toujours.
    Je vais t'emprunter ta petite cigale (si tu le permets). Elle est trop mignonne...

    RépondreSupprimer
  5. la cigale elle même je l'ai empruntée sur un site de coloriage, puis je l'ai un peu "habillée" fais en ce que tu veux.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.