Le député
Naturellement en bon
Soit on est très riche et on change de pneus tous les six mois (pneus été, pneus hiver) dans un garage, soit on est un petit peu moins riche (pas sûr) et on a deux jeux de pneus montés sur deux jeux de jantes et la place pour les stocker.
On voit bien que le but est de limiter l'usage de l'automobile à certains seulement, ce que nous avons dénoncé plusieurs fois ici. Il y a une volonté non encore exprimée, mais latente de limiter les déplacements des Français . Tout va dans ce sens.
Peut-être que ce député n'est qu'un idiot utile, c'est bien possible mais il oeuvre dans ce sens.
Pour en revenir au sujet, il est étonnant que les transports routiers publics et les poids lourds ne soient pas systématiquement équipés de ce matériel l'hiver. Les camions et les bus ne se mettraient pas en travers ou ne bloqueraient pas les voies , sans doute que les particuliers passeraient sans trop de difficulté.
Par ailleurs il existe des alternatives aux pneus neige pour les petites périodes de neige, comme les chaines ou les chaussettes, permettant de se sortir du piège et de rallier une destination plus sûre.
Il faut arrêter de traiter en victimes des écervelés qui se sont mis dans une situation dont il ne peuvent sortir seuls. Quand des chutes de neige de plusieurs centimètres voire plusieurs dizaines de centimètres sont prévues, comme en Normandie ces jours derniers, on ne part pas sans au moins une paire de chaines et une pelle plate dans le coffre.
Enfin il faudrait que les forces dites de l'ordre ne fassent pas tout et n'importe quoi comme de dérouter des automobilistes pour les envoyer dans une nasse, comme j'ai entendu un automobiliste de déclarer sur une radio, ce que je crois sans peine.
Je m'étonne que ce brillant député, qui au passage, vu son apparteance politique, doit sacrifier au dieu du réchauffement climatique n'ait pas pensé à une loi pour fixer administrativement la hauteur légale des précipitations, ce qui assurément réglerait les problèmes de circulation ... mais pas de sécheresse .
¹ pour mémoire au Québec c'est de décembre à mars.
Le mec est peut-être de la famille de la boite qui a raté le coup des alcootest .. à voir.
RépondreSupprimerC'est exactement ce que j'ai dit quand j'ai lu cette info. C'est à croire que l'auteur de cette "recommandation" n'a jamais eu son permis !
RépondreSupprimeril a un chauffeur probablement et la voiture est celle du conseil régional.
RépondreSupprimerPaul-Emic, je serais moins catégorique que vous.
RépondreSupprimerEn effet, il est aberrant que les professionnels et les pouvoirs publiques n’équipent pas leur véhicules de façon correct. Pour les particulier c'est plus discutables même si en Allemagne, en hiver, les pneus "neige" (en réalité des pneus "contact") sont obligatoires. A Genève, votre assurance ne vous couvrira pas si vous avez un accident sous/sur la neige alors que vous n'aviez pas de pneu neige.
Le plus scandaleux reste le fait que Météo-France prévient 3 jours en avance qu'il va y avoir d'important chutes de neige et que les "pouvoirs" publiques ne font absolument rien...
nous disons à peu près la même chose
RépondreSupprimer1 équipons les professionnels de la route pour commencer !
2 que foutent les services publics ?
Je ne suis pas opposé à ce que les pneus contact soient obligatoires dans certaines région ou départements , mais pour bien d'autres ça relève de l'idiotie.