Au moment où les policiers encerclent un Français répondant au doux prénom de Mohamed, j'avoue être soulagé que cet individu ne soit pas un illuminé que l'on puisse rapprocher de près ou de loin à la mouvance du FN.
Des illuminés aux actions tout à la fois criminelles et contre-productives il y en a malheureusement déjà eu et malheureusement il y en aura d'autres . Heureux que cette fois-ci le boulet soit passé bien au large.
Une mention spéciale au bourrin en chef Mélenchon qui avait quasiment attribué ces crimes à "l'extrême-droite" secondé en cela par le Nouvel Observateur qui comme la nouvelle philosophie s'égare bien loin de son activité éponyme.
Pour l'instant on retiendra que cette affaire que la France devient de plus en plus souvent le théâtre d'affaires et d'intérêts qui ne la concernent en rien.
Un Français musulman salafiste originaire d'Algérie tue en France des militaires en choisissant bien des militaires "non-gaulois" pour bien faire passer le message aux "collaborateurs", puis va tuer des Français de confession israélite, que leur famille se précipite d'aller faire inhumer dans un pays étranger.
Et je parie que la plupart des hommes politiques de ce pays vont trouver cela tout à fait normal.
Parmi ses revendications, il y a la vengeance de crimes de guerre commis par un pays étranger contre d'autres étrangers, en terre étrangère. Tout cela est très normal n'est-ce pas !
Une dernière réflexion, quand la police veut élucider un crime elle y arrive rapidement et trouve les moyens de le faire. Nul doute que si le suspect est interpellé vivant il aura droit à perpète+, pas comme si il avait assassiné quelques Français de souche. D'ailleurs, l'auraient-ils trouvé ?
Notons que le plan vigipirate rouge n'a été déclenché que lorsque la communauté juive a été menacée. Tant que le bidasse était seul concerné, c'était nettement moins grave, tant il est vrai que nous sommes tous égaux, mais certains plus que d'autres.
Je ne suis pas antisémite, mais la pilule est un peu dure à avaler.
Nous vivons bien dans la France de demain on a peur d'imaginer ce que pourrait être une France forte.
L'individu en cause était connu des services de police pour son appartenance à certaine mouvance islamiste et divers délits.
RépondreSupprimerApparemment, il n'a nullement été inquiété après les deux premiers attentats. Comme vous le faites remarquer, seul le poids de la communauté juive a fait toute la différence