Les clins d’œil envers l’électorat du Front national se multiplient. Après la dernière sortie du ministre de l’intérieur, Claude Guéant, associant immigration et insécurité, c’est le président de la République qui a poursuivi cette stratégie samedi à Bordeaux devant près de 8000 personnes.
Oubliant qu’il y avait été favorable, Nicolas Sarközy a déclaré que « donner le droit de vote aux étrangers, (…) c’est porter atteinte à la République, parce que c’est ouvrir la voie au vote communautaire ».
Récupérant la dernière proposition de Marine Le Pen sur l’étiquetage halal, le président de la République souhaite étiqueter la viande selon les méthodes d’abattage. Rompant avec le politiquement correct (ce qui a du faire frémir Alain Juppé, maire de Bordeaux), celui-ci s’est inquiété des vagues migratoires qui mettent depuis des années notre identité en danger : « La République ne peut accueillir dignement que si elle n’est pas submergée par une immigration incontrôlée (…) l’immigration peut être aussi un problème ».
Si les propositions du candidat ont soulevé l’enthousiasme des militants UMP, le décalage entre ses nouvelles promesses et son bilan est pourtant criant. Pourquoi Nicolas Sarközy ferait lors de son hypothétique prochain quinquennat, ce qu’il n’a pas voulu faire lors du premier ?Source Novopress
« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » avait déclaré Charles Pasqua il y a quelques années. Il n’est pas évident que les Français, « cocus » depuis cinq ans, lui repassent la bague au doigt !
Souhaitons-le et croisons les doigts, mais dans un pays d'une telle immaturité politique, le vibrion peut tout espérer. Si le Français avait de la mémoire, ça se saurait.
Tout se passe comme si Sarkozy anticipait le défaut de parrainages de Marine Le Pen. Il sera alors important de capter rapidement une partie des partisans déçus de la candidate aux couleurs du FN.
Si ça marche, c'est que les Français sont vraiment des veaux amnésiques !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBal du faux-cul et jeu de dupes.
N.Sarkozy veut nous faire croire qu'il vient de retirer ses oeillères, que ce qu'il approuvait hier s'avére être désormais néfaste pour le pays.
A l'heure où le candidat Hollande " se voit déjà en haut de l'affiche ", il ne reste plus au président sortant qu'à redistribuer les cartes en s'appropriant celles de Marine Lepen si elle n'est pas présente au premier tour et, dans le cas contraire, d'apparaître encore plus rigoureux qu'elle pour le bien de la France!
Il se livre à un jeu dangereux, à force de truquer ouvertement la partie, les français risquent de retrouver la mémoire devant tant de subterfuges, et ce n'est pas le ton volontairement humble qu'il se plait à adopter quand il s'adresse au peuple qui pourra convaincre les indécis qu'il a changé et que demain, il tiendra ses promesses.
Ne stigmatisons pas d'avance nos compatriotes, certains d'entre eux ont déjà retiré leurs oeillères!
A bientôt.
Mica
Fillon ni kachère ni Allalh .. c'est le pompon non ? Marine va faire un peu tristounette à côté de nos vaillants kärcherisateurs.
RépondreSupprimer@ Mica et CCRIDER
RépondreSupprimerMalheureusement on a déjà constaté que plus c'est gros plus ça marche.
@ LHDDT
voilà-t-il pas qu'il est en train de la faire passer pour une centriste molle :-D