En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 2 mars 2012

Les aplatis

Les élus qui peuvent « parrainer » un candidat sont :
  • les députés et les sénateurs,
  • les maires (maires délégués des communes associées, maires des arrondissements de Lyon et de Marseille),
  • les membres élus de l'Assemblée des Français de l'étranger,
  • les présidents des organes délibérants des communautés urbaines, des communautés d'agglomération et des communautés de communes,
  • les conseillers généraux des départements, de Saint-Pierre-et-Miquelon et du conseil de Paris,
  • les conseillers régionaux,
  • les membres élus de l'assemblée de Corse, de l'assemblée de la Polynésie française, du congrès et des assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie et de l'Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna,
  • le président de la Polynésie française et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie,
  • les membres du Parlement européen élus en France et ressortissants français.
Le nombre de mandats concernés est d'environ 47 000 personnes dont plus de 36 000 maires. En raison du cumul possible de mandats, le nombre de signataires potentiels correspond à environ 42 000 élus en 2012. (source Wikipédia)
Marine Le Pen se réclame actuellement de 452 parrainages soit environ 1%.

Ce qui tout de suite montre l'aspect profondément injuste et a-démocratique du système de désignation des "représentants" : 1% de sympathisants au sens très large contre un potentiel dans la population de 10% , chiffre plancher. Il y a donc une distorsion de facteur 10 à 20. Qu'on ne vienne plus après nous parler de démocratie et autres fadaises.
Ensuite cela montre que l'image du Français braillard, ayant son franc-parler, parfois cabochard, révolté, rejetant l'autorité, est une image d’Épinal parfaitement révolue.  Le Français est désormais un godillot craintif et soumis, mûr pour la dhimmitude.


4 commentaires:

  1. Tout à fait vrai.

    On peut aussi se poser des question sur la stratégie de com du FN.

    Ne pas arriver à récupérer 1% de potentielles signatures c'est aussi la preuve qu'il y a un problème qui n'est pas que dû aux pressions de l'UMPS

    RépondreSupprimer
  2. pseudo : mica
    Bonjour,
    Fine analyse de ce qu'est devenu le citoyen français, godillot, c'est encore modeste, un autre personnage, en son temps, qualifiait nos concitoyens de "veaux" et rien n'a changé!
    La jeunesse pourrait faire la différence cependant, lobotomisée par l'Education Nationale qui prône des l'école primaire le culte de la Solidarité, du Multicuturalisme etc...,s'abstiendra ou ira voter dans l'euphorie pour le candidat de gauche.
    Pour ne pas être totalement défaitiste, on peut espérer que, dans l'anonymat de l'isoloir, une majorité de français ( courageux mais pas trop téméraires )osera sélectionner le bulletin tant honni par la bienpensance!!!
    On peut toujours rêver......

    RépondreSupprimer
  3. @ Skandal, il n'y a pas que les pressions que l'on peut supposer inamicales de l'UMPS, il y a en effet une grande majorité de maires non inscrits, mais la publication de leur nom en fait frémir plus d'un. On sait ensuite quel usage en feront les nervis de Ras-le-Front, organisation terroriste subventionnée.

    @Mica
    Bienvenue ici, il y a malheureusement longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur ce qu'il se passe dans l'isoloir "l'Oeil était dans la tombe et regardait Caïn"...

    RépondreSupprimer
  4. Tu viens d'être victime d'un vol d'image.. j'en suis le fauteur ..

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.