Quand on n'a rien à dire le mieux est d'ouvrir sa gueule et de hurler très fort.
C'est exactement cette technique qu'emploie l'ami Mollette.
Comme Sarkozy se rallie essentiellement par tactique électorale à une ligne anti-immigrationniste déjà prônée par le FN et qui n'est rien d'autre que celle que soufflent les citoyens exaspérés : moins d'immigration, mieux contrôlée, l'ami Mollette se devait de frapper un grand coup.
Il a donc décidé d'expurger la constitution de la Vème de toute expression du mot "race".
Les races n'existant pas, on le sait, il faut donc purifier cette constitution maudite écrite par un grand raciste, Michel Debré, de ce mot honni.
Comme j'aime bien savoir de quoi on me parle, je me suis donc précipité sur une version consolidée de la constitution française et j'ai effectué une recherche sur le mot race.
En fait il ne faut pas aller bien loin, on trouve ce mot dans l'article premier (et seulement là) que je vous cite :
Art. 1Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion
qui deviendrait
Art. 1Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine ou de religion
Désormais il sera interdit de s'offusquer devant une plaisanterie du genre "putain de ta race". C'est une insulte qui n'existe pas et s'en offusquer serait de mauvais aloi.
Quoiqu'en y réfléchissant bien "origine" me semble entaché d'un certain nombre de péchés. Encore un petit effort l'ami Mollette et on n'aura bientôt plus que 2000 mots pour s'exprimer ce qui est la norme dans le livre d'Orwell 1984.
Je pense qu'on pourrait continuer d'expurger cet article introductif de tous les mots inutiles ce qui en procédant par étapes successives pourrait donner cela :
Art. 1Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinctiond'origine oude religion (allusion trop évidente à l'origine exogène d'une partie de la population, trop de proximité avec le mot honni qui n'existe plus : race).Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinctionde religion(laïcité oblige, on ne saurait limiter l'exercice de l'égalité à la religion)
Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyenssans distinction(devenu inutile)Elle assure l'égalité devant la loide tous les citoyens(et pourquoi pas des autres ! hein ?)Elle assure l'égalitédevant la loi(il n'y a pas que la force injuste de la loi qui compte !)Elle assurel'égalité((l'égalité n'est-ce pas un peu réducteur ?)Elle assure(En fait cet article est-il bien nécessaire ?)
Du coup, la race n'existant plus, la constitution n'y faisant plus allusion, il va être difficile de soutenir qu'il existe des infractions voire des crimes racistes, le code pénal va être certainement attaqué par les misencauses pour exception d'inconstitutionnalité.
En fait que du bonheur et du travail assuré pour les magistrats et avocats.
Voilà comment on sauve une profession.
Orwell et toi êtes bien généreux avec vos 2000 mots. Des études du langage "djeuns" (rap-verlan & co) ne sont arrivées qu'à une fourchette de 200 à 500 termes compris et réellement utilisés !!!
RépondreSupprimer1984 est largement dépassé.
Enrichissant, non ?
En fait j'ai failli écrire 200, puis je me suis ravisé en me disant : "quand même tu en fais un peu trop", et j'ai ajouté un zéro.
RépondreSupprimerLa réalité dépasse de plus en plus la fiction et ça fait peur.
En tous cas, ton article est excellent car il démontre par l'absurde que quand on commence à charcuter un texte, on peut tellement le dénaturer qu'on en arrive au néant de la pensée "hollandaise".
RépondreSupprimerL'égalité tant recherchée arrive à grands pas: dans peu de temps, personne ne saura plus lire ni écrire.
RépondreSupprimerAu fait, si vous suivez tant soit peu fdesouche, une petiteremarque.
si tu pouvais changer le lien dans cette partie: l'url se termine par we au lieu de wp. En espérant que ça va marcher.
Merci CCRIDER
RépondreSupprimer@blh en fait je ne suis pas vraiment Fdesouche bien qu'il soit souvent présenté comme incontournable : c'est sa raison d'être dans la colonne de droite de ce blog.
La raison c'est je ne supporte pas très longtemps les commentaires bêtement racistes ou qui partent dans tous les sens, pas plus que lorsqu'ils sont écrits dans un français approximatif. Enfin, quand j'arrive sur un sujet qui vient de sortir et qu'il est déjà agrémenté de 60 commentaires plus ou moins débiles, les intervenants intéressants sont noyés dans la masse et je me dis qu'il y a peu de chance d'ouvrir un dialogue sinon constructif, du moins intéressant.
Si j'ai bien compris vous avez été exclu de ce site pour propos tendancieux ?