En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 29 mars 2012

Chers bambins !

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle, a lancé mercredi avec des acteurs de l'enfance un "appel pour une politique de l'enfance bienveillante et émancipatrice", jugeant que Nicolas Sarkozy "a enfermé l'enfance dans une vision punitive et coercitive" pendant cinq ans.
"Nous prononçons une critique radicale du sarkozysme qui a été un moment d'obscurantisme dans la vision de l'enfance. On a mis deux siècles à comprendre qu'un enfant n'était pas un petit adulte, avec M. Sarkozy en cinq ans on a réussi à faire croire à tout le pays que c'est un petit adulte mais par dessus la marché un pré-délinquant dès le plus jeune âge", a dit le candidat qui se dit révolutionnaire sur ce sujet.
Il a affirmé que "c'est sur ces ruines là (du "sarkozysme") qu'il faut reconstruire une autre vision de l'enfance".
"Pour la droite et la bonne société, l'enfant est une source de troubles et de problèmes, il faut le contenir et le dresser. On n'a de l'enfance qu'une vision punitive et coercitive" a-t-il ajouté, annonçant que "c'est un thème qui va être présent dans la suite de la campagne, en particulier dans un prochain discours".
Source LePoint.fr

A rapprocher de

Quatre mineurs soupçonnés d'avoir tué lundi un de leurs camarades, âgé de 17 ans, et brûlé son corps dans une forêt, à Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime), ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué  mercredi le parquet de Dieppe. Interpellés mardi, quatre jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont reconnu avoir décidé de tuer un camarade (sic), âgé de 17 ans, parce qu'ils craignaient qu'il les dénonce pour un cambriolage qui se serait déroulé début mars.
Selon la procureur, les quatre jeunes ont attiré leur camarade lundi soir "dans un piège", en bordure d'une forêt. Ils l'auraient fait asseoir sur un rondin et l'auraient abattu de deux balles dans la nuque avant d'asperger son corps d'essence et de le brûler.  Une information judiciaire va être ouverte pour assassinat et les quatre jeunes transférés jeudi au pôle de l'instruction de Rouen où ils devraient être mis en examen.
Source LCI

Associé au "jeune crétin" dont il qualifie Merah, ce gugusse devrait disparaitre des sondages. Hé bien non ! Soit les Français sont encore plus c..s que je l'imaginais, soit les journalistes sont plus atteints que je le pensais.

2 commentaires:

  1. Récemment, dans l'émission -C'est dans l'air- consacrée à la Mélanchonie ambiante, Y.Calvi et ses invités, pour certains d'opinions politiques opposées à celles du Front de Gauche, se sont livrés à des assauts "d'amabilités" envers ce candidat.
    A qui se fier désormais si M.Mélanchon réussit à vampiriser la sphère journalistique! et, quid de ceux qui écoutent et se laissent influencer.
    C'est peut-être le début d'une réponse à votre interrogation.

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est une fausse interrogation, je crois que les deux parties de mon interrogation se vérifient toutes les deux. Quant aux journalistes , on dirait qu'ils essaient de compenser leur position privilégiée en surenchérissant dans le gauchisme.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.