En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 6 mars 2012

Moyen Orient : l'intox monte en puissance.

Quand on nous refait le coup des armes de destruction massive !
Le journal libanais The  Daily Star est vraiment une source intéressante d'informations sur la situation au Proche et Moyen Orient.
Selon ce journal, Le général des Marines, James Mattis, mettrait en garde le Congrès contre une réduction de la présence militaire dans le Golfe au fait que les menaces en provenance de l'Iran et d'ailleurs nécessiteraient plus de navires et de capacités de missiles "de défense".(notons au passage  que depuis la Seconde Guerre les USA et plus généralement les démocraties occidentales ne font que "se défendre").
Ce général , par ailleurs commandant en chef pour le Moyen-Orient, indique que les Syriens disposeraient d'une quantité "substantielle", d'armes chimiques et biologiques. et de milliers de missiles portatifs (anti-aériens et/ou anti-chars ?  ce n'est pas précisé).
Quant à la menace iranienne elle serait constituée de missiles balistiques, de missiles à longue portée, de vedettes rapides, de sous-marins de missiles de croisière etc.

La suite sur The Daily Star

J'ai comme l'impression que se prépare à nous resservir l'histoire de  la "deuxième armée du monde" qui avait de peu précédé l'invasion de l'Irak .

1 commentaire:

  1. Sous-entendu : Armes de destructions massives en Syrie. Même les américains n'arriveront plus a y croire. Mr.Obama ne tient pas vraiment à s'impliquer dans ce conflit malgré les pressions relatives à l'Iran. Il est prix Nobel de la Paix, what else!
    Bonsoir,
    Mica

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.