En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 18 janvier 2010

Egalité des chances ?

La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a conclu ce lundi un pacte avec les directeurs des grandes écoles pour atteindre 30% de boursiers dans leurs établissements d’ici 3 ans.

«Ce plan donnera lieu à une charte sur l’égalité des chances qui sera signée dans les prochaines semaines avec les grandes écoles et qui aura une valeur contraignante pour elles » a annoncé la ministre, qui prévoit d’évaluer les progrès de l’ouverture sociale des grandes écoles chaque année.

En clair cela veut dire qu'à valeur égale, un citoyen français aura 30% de malchance de plus de ne pas accéder à une grande école pour laisser la place à un membre d'une "minorité visible".
Après l'immigration-invasion, la formation-substitution qui vise à évincer les français d'origine de la direction de leur pays.
On n'en attendait pas moins d'un gouvernement collaborationniste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.