En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 3 septembre 2013

Souvenons nous du zéro de Sarajevo


Vous noterez la mise "à la Malraux" version Guerre d'Espagne, le regard de celui qui a vu la mort et les horreurs de près. Il n'ose quand même pas regarder dans les yeux le journaliste qui rigole.
La photo d'à côté, le plan élargi avec deux soldats ou deux policiers qui passent en souriant en ne regardant même pas dans la direction d'où viendrait la menace.

8 commentaires:

  1. excellent, je le mets en lien !

    RépondreSupprimer
  2. T'en as toujours des bonnes, toi ^^

    J'adore les deux mecs qui devisent tranquillement juste derrière le blotti sublime !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. celle-la je l'ai sauvegardée précieusement à l'époque :-)

    RépondreSupprimer
  4. Peux-tu nous dire ce qu'il y a d'écrit ?
    Je n'arrive pas à lire en zoomant.

    RépondreSupprimer
  5. je n'y arrive pas non plus, mais il faudrait retrouver le reportage de l'époque ou il est en train de décrire l'enfer des snippers et tout le tintouin

    RépondreSupprimer
  6. Cotuatos5/9/13 13:08

    Je me demande si ce n'est pas un montage. Il y a une autre photo surement de la même série et elle est en couleur

    http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/multiupload_du_01_aout_2013/bhl_bosnie/2233823-1-fre-FR/bhl_bosnie_leader.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Au contraire ça confirme que la photo est bonne.
    A l'époque la presse de droite s'était largement foutu de sa g...
    En fait il commence son interview débout puis ça commence à tirer (des tirs d'artillerie) , il s'abrite derrière le mur avec d'autres personnes et il continue son interview derrière le mur alors que tout le monde est reparti et que les policiers passent derrière en devisant.

    http://www.youtube.com/watch?v=F5RPWmFByUU&feature=share&list=FL-DWkm1z--QoL6-wvEBY1og

    La vidéo dont je mets le lien précède les photos parce que les gens qui se protègent derrière le mur avec lui sont repartis.
    A noter que le cameraman reste debout pendant toute la prise de vue.

    RépondreSupprimer
  8. Cotuatos5/9/13 20:18

    J'ai vu ....

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.