En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 25 septembre 2013

Les Roms ont vocation à rester dans leur pays dit Manuel Valls

Les Roms ont vocation à rester dans leur pays et à s'y intégrer, là-bas

C'est une phrase frappée au coin du bon sens que nous assène Valls ... néanmoins elle mérite quelques commentaires .
Naturellement ma première analyse, dont je pense qu'elle ne variera pas avec le temps, c'est qu'il s'agit d'un véritable enfumage. Le garçon doit avoir désormais un bon grade dans la fraternité qui le place à l'abri de toute retombée négative.
Car enfin les nationalistes, les patriotes, le FN et j'en oublie certainement ne disent pas autre chose depuis un paquet d'années. Eux ont droit en retour aux doux vocables de nazi, raciste, et quelques menaces de mort à la clé.

Et puis ce qui vaut pour les Roms, vaut naturellement pour tous les autres. Aucun peuple, aucune ethnie, aucune nationalité n'a plus qu'une autre vocation à venir s'établir de façon définitive ici.
Pas plus des Algériens que des Marocains, des Congolais, des Maliens, des Indiens, des Chinois, la liste est infinie, n'ont vocation à trouver ici l'Eldorado de leurs fantasmes économiques et sociaux.

Nous ne sommes dupes de rien, on nous a déjà fait le coup de "la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde", mais les portes restent ouvertes à deux battants pour qui connait le Sésame .
Les municipales approchent et il est plus que temps pour le sinistre de l'intérieur , le fuet catalan, de ratisser très large pour éviter une déroute complète. Après avoir significativement entamé son image de ministre le plus à droite de la gauche en réprimant comme un sauvage les manifestations des anti dénaturation du mariage, il table sur la mémoire politique de poisson des Français pour refaire son capital.
Ce faisant, il sait qu'il ne risque en rien de mettre à mal l'idéologie immigrationniste de son courant de pensée. Même la politique immigrationniste est décidée à Bruxelles entre frères ∆ et l'Union n'est pas près de revenir là-dessus.
D'ailleurs les réactions à son égard sont très convenues, rien à voir avec celles auxquelles on aurait assisté si le propos était venu de la droite nationaliste.

Dormez tranquilles bonnes gens, le marchand de sable passe.




3 commentaires:

  1. d'accord à mille pour 100 ! où trouve le triangle sur ton clavier ?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut le créer, ou le taper en ASCII
    ce n'est pas très difficile mais je vais aller bosser, je t'envoie cela plus tard.

    RépondreSupprimer
  3. Merci PE, je veux bien car je ne comprends pas, à bientôt !

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.