En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 18 août 2013

La situation est désespérée.

En fait je me berçais d'illusions, je pensais que, malgré tout, quelque part, subsistait une braise tremblotante d'espoir.
Fi !

Selon un sondage IFOP pour le JDD :
Une large majorité (61%) de Français se déclare satisfaite de l'action de Manuel Valls en tant que ministre, loin devant les autres membres du gouvernement,[...].

A la question «pour chacune des personnalités suivantes, diriez-vous que vous êtes satisfait ou mécontent de son action en tant que ministre», le locataire de la place Beauvau totalise 13% de «satisfaits» et 48% de «plutôt satisfaits» (contre 39% de mécontents).

Dans le détail, 75% des sympathisants de gauche sont satisfaits de son action, 58% des sympathisants de droite et 47% de ceux du Front national.

Alors que le sondage porte sur neuf ministres, Laurent Fabius arrive deuxième avec 50% de satisfaits, devant Christiane Taubira (Justice) et Vincent Peillon (Education), ex aequo à 39% de satisfaits.

Suivent Benoît Hamon (Economie solidaire et Consommation, 38%), Cécile Duflot (Logement, 37%), Michel Sapin (Travail, 36%), Arnaud Montebourg (Redressement productif, 35%) et Pierre Moscovici (Economie, 34%).

Interrogés dans la même enquête sur la situation économique du pays, 68% des sondés jugent par ailleurs que «nous sommes encore en pleine crise» (contre 71% en janvier 2013).(20MINUTES)

Je pense qu'il n'y plus qu'à aller planter des choux à la mode de chez nous.

10 commentaires:

  1. La grenouille manolo va encore grossir,son ego est énorme,si le teinturier craint pour 2017,il va le balancer.

    RépondreSupprimer
  2. c'est le seul intérêt, un rififi triangulaire entre l'Elysée, la place Beauveau, et Matignon.

    RépondreSupprimer
  3. Ou les français sont fous et folles, ou les sondages de monsieur Dabi sont pipés, ou les deux !

    RépondreSupprimer
  4. Les sondages sont bidons...
    Et les sondés répondent souvent ce qu'on attend d'eux... Des "veaux" gentils...

    RépondreSupprimer
  5. quand même, autant je comprends que l'on dissimule sa réponse quand on vous demande si vous êtes pour la diversité-attitude, ou pour le taubiriage, pour de simples raisons de prudence ou d'auto-défense, autant je comprends mal que l'on dise être satisfait du fuet si on ne l'est pas.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, les chiffres sont bidons comme toujours avec les sondages mais je crois qu'il n'y a plus grand chose à attendre des Français ou de ce qui en tient lieu.

    RépondreSupprimer
  7. L'anesthésie générale de l'esprit critique aurait-elle totalement réussi ?
    Serait-on arrivé à rendre complètement idiot le peuple le plus intelligent de la terre ?
    Je n'arrive pas à y croire...
    Das ist Propaganda !!!
    Nur Propaganda !

    RépondreSupprimer
  8. @CCRIDER, souviens-toi, ils ont commencé par changer le peuple, pas étonnant qu'on ne retrouve plus l'humour, la gouaille la lucidité et la fronde d'Alphone Allais chez nos contemporains.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.