En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 28 mai 2010

"De l'anonymat fautif du blogueur"

Une analyse juridique d'une décision de la Cour de Cassation relative à l'anonymat d'un blogueur, intéressante à lire au moment où un sénateur godillot présente un projet de loi visant à interdire l'anonymat sur les blogs. Anonymat purement virtuel puisque l'identité des blogueurs est connue du fournisseur d'espace internet.
Il vous évite juste que votre voiture ne soit brûlée ou votre fille agressée à l'école car en cas de faute pénale ou même civile, on saura bien vous retrouver.

Clairement cette loi vise surtout  à impressionner les auteurs de blogs se détournant du chemin de la bien "pensance". La menace n'est pas nulle puisque, outre votre nom, on exigera sur votre blog votre adresse et téléphone. Bien plus que pour un pisse-copie d'un journal "satirique" de gauche, un député  ou sénateur godillot pisseur de lois liberticides.
Blog Diner's room

"Qu'importe que vous soyez innocent puisque je vous veux coupable" Anonyme XXIème siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.