En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 25 mai 2010

Agression raciste au Parc Astérix

C'est du moins comme cela que la presse aurait rapporté l'affaire si une famille d'immigrés avait été rouée de coups par une bande de skinheads, espèce disparue.
Quand il s'agit d'une famille européenne, rouée de coups par une bande composée de personnes originaire du Maghreb ou d'Afrique, il ne s'agit que d'un banal fait divers et les délinquants se voient rebaptisés du terme générique de "jeunes" visant à masquer leur origine et surtout leurs motivations racistes.

2 commentaires:

  1. C'est une agression raciale, mais je pense qu'il vaudrait mieux éviter d'employer le mot raciste, comme si on était d'accord pour dire qu'il ne faut faire aucune différence entre les immigrés et les gens de notre race, ou comme si les Arabes qui ont commis cette agression avait une théorie particulière sur les races.

    RépondreSupprimer
  2. Aristide, vous faites dans la dentelle sémantique.
    Comme d'habitude dans ce genre d'affaire, pisser contre le mur d'une mosquée est un acte abominablement raciste mais massacrer une famille de Blancs sans raison c'est quasi anodin.

    Alors puisque vous le voulez nous allons parler français (cf le Trésor de la langue française)

    racial : Relatif à la race, aux différentes races humaines (sic).

    raciste : qui manifeste du racisme

    racisme : Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure.

    Donc en aucune façon une agression qui s'appuie largement sur les différences raciales ne peut être qualifiée "d'agression raciale" c'est clairement une agression raciste.

    Visionnez donc le petit film un peu plus loin "Français voici l'avenir de tes filles " vous verrez à quoi ça peut ressembler. Encore que celle-là est presque "gentillette" la victime n'est pas achevée à coup de pied dans la tête.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.