En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 6 mai 2010

Boites noires et poker menteur

Alors que selon la Marine Nationale, les boîtes noires auraient été grossièrement localisées, le ministère des transports se montre réticent à reconnaitre la nouvelle.
Selon la presse, une analyse plus fine des enregistrements sonores  effectués l'Été dernier, aurait permis de réduire considérablement la zone de recherche des boîtes noires de l'AF 447.
Souvenons nous que l'Été dernier, une fuite démentie dans la journée annonçait déjà la nouvelle.
Le  Ministère des Transports par la voix de Dominique Bussereau, se montre beaucoup plus réticent à reconnaitre l'information. pourtant s'il y a bien un domaine où le BEA est particulièrement incompétent c'est celui du domaine acoustique sous-marin où la place est laissée aux spécialistes des fonds marins comme l'IFREMER et plus encore aux spécialistes de la Marine Nationale .
Comme nous le disions déjà l'Eté dernier tout se passe comme si il était de l'intérêt de certains que la vérité ne soit pas vraiment connue ou alors le plus tard possible.
Compte tenu du coût de la récupération d'objets de la taille d'une caisse à outils à 3500 mètres de fond, il n'est pas dit que, même localisées avec précision, un quelconque "aléa" technique n'empêche la récupération des boîtes.
Il vaut mieux parfois vivre dans le doute qu'avec des certitudes.
C'est du moins ce que semblent croire certains responsables de ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.