En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 3 février 2017

Emmanuel Macron, ses 2,88 millions de revenus, son appartement à 1 million, et l'ISF

Un article de fin 2014 qui exhale un relent d'actualité .



Emmanuel Macron, ses 2,88 millions de revenus, son appartement à 1 million, et l'ISF

Il n'y a pas que la déclaration de patrimoine de Manuel Valls qui suscite des interrogations (lire Manuel Valls, expert en optimisation fiscale). Celle d'Emmanuel Macron, publiée cette semaine, est aussi pleine de zones d'ombres.
Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances a en effet déclaré à la  Haute Autorité sur la transparence de la vie politique avoir gagné 2,88  millions d'euros entre 2008 et 2012. Dans le même temps, il  déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million  d'euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l’Élysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujetti à l'ISF. Et pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré en septembre 2014, au magazine l'Express, avoir investi dans des travaux dans sa résidence  secondaire au Touquet.
Problème : cette résidence secondaire au  Touquet n'apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine, ce qui laisse  penser qu'elle appartient en pleine propriété à son épouse...

La suite sur Economie Matin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.