AED : Aide à l’Église en détresse.L’AED affirme que la situation des chrétiens est dramatique en Egypte, au Pakistan, au Nigeria et en Erythrée. Mais, affirme l’œuvre d’entraide catholique, à côté de ces persécutions documentées par les médias, il en est une autre dont on ne parle pas. C’est celle perpétrée contre l’Eglise "dite du silence", où les fidèles n’ont pas la possibilité de s’exprimer et de donner une visibilité à leur foi. "C’est la situation où le simple fait d’être chrétien risque d’engendrer des conséquences graves pour son existence: emprisonnement, perte de travail, parfois même de la vie!"C’est le cas, constate l’AED, des Eglises chrétiennes minoritaires de la Péninsule arabique (Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar, Yémen). Elle affirme que dans ces pays musulmans vivent quelque trois millions de chrétiens condamnés à subir le pouvoir discrétionnaire de l’État et devant vivre dans une véritable "invisibilité", à l’instar des premiers chrétiens du temps des catacombes.
Source APIC
Pendant ce temps là on apprend que le Qatar va "s'occuper" des banlieues françaises. Il va être en concurrence avec le Département d’État que nos banlieues peuplées de candidats au martyre musulman intéressent beaucoup aussi.
"Qatar va "s'occuper" des banlieues françaises"
RépondreSupprimerj'ai vu ça aussi.. Les Emirats pourraient s'y mettre aussi en imposant la tchador avant de souscrire à "aider" ;)
Envie de gerber.
RépondreSupprimerAvec Woopy Goldberg, c'est complet