En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 4 septembre 2012

Illusionistes

Chatel reprochant à Peillon des propos "pétinistes", voilà qui fait partie de la mascarade actuelle.
Chatel accuse Peillon d'avoir utilisé les mots qu'il prétend être exactement les mêmes que ceux de Pétain en 1940 : "redressement intellectuel et moral". "Mot pour mot". L'horreur absolue quoi !

Donc si Pétain à dit un jour, et pourquoi ne l'aurait-il pas dit : " je boirai bien une petite bière", la bière est désormais interdite de même que l'emploi du mot petite et l'association des deux pourrait même vous mener en prison ?

Soyons sérieux !

D'abord rassurons les électeurs de Sarkozy et de Hollande, ni Vincent ni Luc n'ont l'intention de mener un quelconque redressement intellectuel et moral.
Pour ce qui est de Chatel, son passage au ministère de la destruction nationale l'a bien démontré, quant à Peillon, les mois à venir nous le démontreront.
Cela irait à l'encontre de l'idéologie qui les inspire mais surtout des directives de ceux qui les dirigent.

Reste cette résurgence de l'accusation  de pétinisme, de fascisme, si bien nommée la réduction Ad Hitlerum. Commode pour tenter de disqualifier ou déstabiliser l'adversaire, elle n'est généralement utilisée que lorsque l'adversaire et les arguments qu'il utilise mettent en cause le fonctionnement du système globaliste, mondialiste et présentent un véritable risque de dé-assouppissement du veau-citoyen-consommateur. Ici aucun risque, aucun électeur ne sait plus ce que signifient réellement "moral", "intellectuel" et "redressement".
Que cela intervienne entre des cousins politiques à propos d'une mesure dont l'un et l'autre savent très bien qu'elle ne sera jamais mise en place, prouve bien à quel niveau de déchéance est parvenu le milieu politique français. On gouverne désormais dans l'anecdote, le fait divers. La sortie de l'Histoire est accomplie.

10 commentaires:

  1. D'autant plus que Pétain n'est plus qu'un personnage conceptuel... Un gros mot sans aucune substance se rapportant au vrai... La suppression de l’histoire - qui ne date certes pas d'aujourd'hui - est même le préalable à la grande entreprise de nomadisation du monde... Bah laissons-les bêler et travaillons à nous abstraire, nous et les nôtres, de ce paradis du rien...

    RépondreSupprimer
  2. la voix (et la voie) de la sagesse Ivane.

    RépondreSupprimer
  3. Amusant de les voir s'insulter pour marquer des différences qui n'existent pas !
    Ridicule car, avec ces zozos, les mots n'ont même plus de sens.
    Preuve également que la "reductio ad hitlerum", se banalise, s'affadit et finira par disparaître...

    RépondreSupprimer
  4. @CCRIDER, il s'agit bien entendu d'occuper la scène dans le grand spectacle qu'est devenue la politique. C'est un show où tout est factice.

    RépondreSupprimer
  5. Si même la droite se met à utiliser le point Godwin...

    Ou va le monde ?

    RépondreSupprimer
  6. On arrange l' ad hitlerum et le point de Godwin à touts les sauces.. tu as raison pour le showbizz et tu as beaucoup de courage à user tes touches pour de tels charlots

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon, Luc Châtel est de droite ?

    RépondreSupprimer
  8. je pense qu'il s'agit d'une commodité de langage de la part de Skandal

    RépondreSupprimer
  9. Reductio ad pétainum, ça change.

    RépondreSupprimer
  10. ça fait plus franco-français comme dirait un présentateur TV (ou radio)

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.