Personnellement je préfère le Samsung Galaxy, j'imagine par pur esprit de contradiction.
Toujours est-il que Apple se permet de m'envoyer par Email - et à bien d'autres - une proposition de précommande de son matos alors que j’abhorre Apple, je ne me sers jamais d'Apple, mais surtout à cause de ça :
- source 01.net : l'iPhone non compatible avec le réseau 4G français
- source Apple la liste Apple de compatibilité réseau
Bref une arnaque de plus de la pomme croquée : on vous vend une Ferrari mais bridée pour vous en servir sur un réseau de chemins vicinaux.
C'est une vraie fumisterie..
RépondreSupprimerIls cultivent l'obsolescence - fabriquant pour que ça ne dure que 18 mois en s'assurant que ce soit bien incompatible d'un modèle à l'autre et, effectivement, hétérogène pour se fidéliser le marché, imposer ses standards.
L'amis http://paturage.wordpress.com/ avait fait une bonne feuille là dessus
là-dessus, microsoft n'est pas de reste et bien pire qu'apple.
RépondreSupprimerLire "le hold up plannétaire" de Roberto di cosmo et dominique Nora.
Je suis apple et j'ai jamais de bug et peux garder mon ordi plus de 5ans.
Par contre j'ai pas d'iphone, à quoi ça sert?
bref, ça se discute
je l'avoue c'est une réaction complètement épidermique et Microsoft, que par ailleurs je ne cite pas, n'est pas en reste avec ses systèmes d'exploitation tout juste compatibles entre eux et qui changent tous les 3-4 ans.
RépondreSupprimerC'est du commerce à l'anglo-saxonne où le client est un pigeon qu'il faut plumer jusqu'à l'os. On comprend mieux quand on côtoie un peu ces requins pourquoi les associations de consommateurs sont si virulentes outre-Atlantique.