Prenant les souhaits du gouvernement à la lettre je lui propose ci-dessous le prochain modèle de véhicule à présenter au salon de l'Hippomobile et une merveilleuse palette de modules de combustibles issus de l'ingénièrie génétique la plus évoluée : des bouses en phase terminale de séchage.
Plus écolo et recyclable, tu ne fais pas !
Modèle hippomobile modulable.
Le tracteur et le tracté peuvent être désaccouplés.
1/2 cheval, 2 roues, 2 places assises, plateforme de service, direction vocale et par courroies.
autonomie 20 km ou 6 heures .
autonomie 20 km ou 6 heures .
Avec un entretien adéquat, l'élément tracté vous survivra, quant au tracteur comptez une bonne trentaine d'années de service utile sous réserve de bons traitements et de charges modérées.
Palettes de bouses de yack en cours de séchage au soleil.
Bon rendement énergétique, quantité modulable.
Notez l'ingéniosité du technicien qui a su pratiquer quelques évents dans la matière afin d'assurer un séchage uniforme.
Le yack peu fréquent sous nos contrées peut être utilement remplacé par tout ruminant produisant des bouses de taille conséquente.
A noter que le yacht, presque qu'homophone ne produit pas de bouses utilisables en industrie. Il les héberge uniquement.
La bouse entièrement recyclable a l’estampille énergie durable&renouvelable ® et est issue des processus les plus élaborés de l’ingénierie organique.
Le modèle un peu mobile que tu insères comme première illustration, c'est bien 1/2 cheval, hein ?
RépondreSupprimeroui un demi, 0.5 CV
RépondreSupprimerLe modèle présenté peut-il être rechargé sur une prise 220v standard ?
RépondreSupprimerCoach Berny
bien sur que non et c'est là tout l'intérêt dans un monde où il n'y aura plus de prise 220 ou pas.
RépondreSupprimerLa bouse de vache séchée, et autres ruminants, est un excellent combustible? C'est aussi un excellent isolant thermique et acoustique.
RépondreSupprimerJean raconte dans son livre que certains vieillards cacochymes sur les bateaux partis des Indes en direction de l'Eldorado européen, récoltaient le cace des dames, jeunes ou vieilles, pour les faire bruler plus tard, n'ayant rien pour se chauffer.
Je pense néanmoins, sans jeu de mots, que la bougie a de belles années devant elle.
Il y a aussi la gégenne, outil préféré des paras et légionnaires pour allumer le feu, qui pourra encore servir, le temps d'une maintenance active. Le problème sera ardu qui consistera à trouver de braves gens pour pédaler.
RépondreSupprimerj'ai l'impression qu'on risque d'avoir sous peu des tas de gens inemployés prêts à pédaler pour rien.