Comme quoi - dans le fond, les politiques sarkozienne et hollandesque sont les mêmes : celle des pays alignés qui, en s'inscrivant à l'OTAN, n'ont plus besoin de parapluies personnels.
Naturellement, ces postures sont des facettes différentes du même "Grand Jeu" qui est décidé ailleurs et par d'autres. Il ne faut pas s'arrêter à des antagonismes personnels réels ou supposés.
Il fut un temps, Hollande n'avait pas de mot trop dur pour Chirac et puis on a vu que finalement ils étaient bon copains.
Chirac a détruit le service militaire c'est dire a mis fin au seul moyen réel d'intégration, Sarkozy a mis l'économie aux mains des marchés en nous endettant au delà du raisonnable et a détruit tout ce qui dans nos institutions aurait permis de relever la tête, Hollande supprimera les dernières apparences de l'indépendance.
Dans 10 ans nous serons vraiment une province de l'Europe dont la culture et la population d'origine auront été suffisamment mises à mal pour que l'on imagine que toute velléité de révolte soit quasi-impossible.
Pour autant je crois pouvoir présager que l'avenir ne sera pas l'avenir radieux pour les multinationales que nous prévoient les mondialistes et leurs maitres. D'autres forces sont à l’œuvre qui attendaient.
La nature (ou plutôt : l'ordre des choses) nous réserve toujours des surprises. Pour exemple : ailleurs, je me dis dégoûté car les communautarismes se sont partagé l'Hexagone en Judaïsme et Islam..
RépondreSupprimermais : comme Rome a fini par battre de l'aile, on ne sait de quoi demain sera fait..
Sauf que la Reconquista a mit 4 siècles. un "bon" conflit au Moyen-Orient qui engagerait la Russie voire la Chine ?
En espérant qu'effectivement, des forces vivent s'occupent déjà de tout ça ..