En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 25 juillet 2012

Ecologie appliquée.

Pour relancer l'emploi, le gouvernement va subventionner l'automobile.
Passons sur l'intérêt qu'il y a à prendre dans la poche du contribuable pour en mettre dans la poche du consommateur et continuons.
Subventionner, dans un Etat de gauche donc interventionniste, c'est naturel, mais quand on est allié à des pastèques, il faut quand même donner des gages. Donc le gouvernement ne subventionnera que les voitures électriques ou hybrides, les voitures dites "propres".
Le problème, c'est que ces voitures dites électriques fonctionnent graâce à des batteries rechargeables en électricité, laquelle est produite soit par des centrales thermiques, soit par des centrales nucléaires soit par le biais du camarade Eole, soit encore grâce à l'apport hydroélectrique.
On ne va pas s'étendre en comparaison entre le rendement d'un moteur thermique et celui d'un moteur électrique en tenant compte de la production d'électricité, la perte au transport et à la charge disons juste que c'est loin, très loin d'être négligeable et venons en à la manière de produire ladite électricité.
On le sait les pastèques en veulent au nucléaire. Ils font donc tout leur possible pour que cette électricité soit plus chère et qu'il y ait moins d'électricité d'origine nucléaire. Par ailleurs favoriser les voitures électriques ou hybrides c'est très bien, à condition que l'argent du contribuable n'aille pas enrichir l'ouvrier allemand ou coréen, contre lesquels je n'ai rien mais pour lesquels je n'ai rien non plus .

Si on pousse un peu le raisonnement on va s'apercevoir qu'il va être beaucoup plus intéressant de se reconvertir dans le char à voile.
A moins et sans boutade, qu'on en revienne à la traction animale pour les courtes distances ?

En résumé, on subventionne les voitures électriques que l'on ne produit pas ou peu, qui ont un rendement déplorable et qui vont fonctionner grâce à de l'électricité qu'on s'évertue à rendre plus rare et plus chère.
Il parait que nous sommes gouvernés par des as ... mais normaux.


4 commentaires:

  1. Laissez tomber la traction animale, aujourd'hui, même en lui mettant un chapeau, Rossinante a refusé de tirer la carriole.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  2. justement, en introduisant un aspect aléatoire aux déplacements on se rapproche de la nature. De vrais écolos devraient être contents.

    RépondreSupprimer
  3. Les batteries avec lesquelles fonctionnent les tototoutélect ne sont pas tout fait au point et leur approvisonnement et recharges posent quelques menus problèmes. Les Japonais et les Coréens sont plus en avance que nous. Il y avait même un jap qui avait inventé un moteur "à eau" moyennement quelques modifications. Plus de news, même de ma cop.

    Que ce soit Eole ou Ra, la fabrication d'électricité par ces moyens est des plus limités. Egalement avec les centrales marées-motrice, qui devaient révolutionner le monde.

    La bougie semble un moyen pas trop dangereux pour s'éclairer - une bougie qui tombe n'a pas le même impact qu'un bombe qui explose, mais peu quand même fiche le feu aux rideaux.
    Une autre solution consiste à fabriquer soi-même le courant, en pédalant, pour entraîner une génératrice. Vous savez, la fameuse gégène avec laquelle tous les nazis de l'oas zigouillaient nos gentils Fln.
    Bref, y a du soucis à se faire.

    RépondreSupprimer
  4. et puis on reste admiratif devant tant de cohérence intellectuelle.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.