Le 8 mai .
Il est acquis au moins depuis Giscard que cette fête ne sert à rien sinon à nous faire mal voir de nos "amis" allemands. Tant que nous étions à parité économique ou presque avec eux nous pouvions nous permettre ce petit plaisir, mais maintenant que nous allons devoir quémander notre survie à Berlin comme l'empereur du Saint Empire allait à Canossa nous devrions la jouer profil bas .
Le 11 novembre.
Cette fête commémore le souvenir du massacre qui a mis fin à la prééminence de l'Europe sur le monde. On ne s'en est pas encore relevé. Qui plus est, nos anciens ennemis sont devenus nos "amis" et bientôt nos maitres : cf ci-dessus.
Exit le 11 novembre. Au pire fêtons le 25 mars date anniversaire de la signature du traité de Rome.
Le 14 juillet.
Contrairement à ce que l'on croit, le 14 juillet ne commémore pas la prise de la Bastille, mais la fête de la Fédération, simulacre maçonnique des grandes cérémonies religieuses de l'Ancien Régime.
La fédération on sait ce qu'elle devenue : un État hyper centralisé "jacobin" qui n'a eut cesse d'avoir la peau des fédéralistes.
Quand bien même ce serait la commémoration de la Révolution française, faut-il commémorer cette révolution qui a mis et le pays et l'Europe, à feu et à sang, pour finalement nous ramener en deçà de notre point de départ. Il faut quand même bien être conscient que si les Alliés de l'époque nous avaient appliqué ce que Napoléon à fait subir à plusieurs pays ou ce que la Prusse, la Russie et l'Autriche avaient fait à la Pologne, nous n'existerions plus. Ne parlons même pas du traitement réservé aux vaincus depuis que les Droits de l'Homme régentent le monde ! Ils ont été très gentils avec nous ces despotes plus ou moins éclairés.
Rappelons au passage que la Révolution Française c'est quand même l'exemple pour tous les totalitarismes du XX éme siècle, de Lénine à Hitler en passant par Staline et Pol-Pot.
Massacres, déportations, génocide, guerres de conquête, tout y est .
Donnons ça à nos amis Juifs ou Musulmans qui sauront en faire une grande fête de la diversité.
Un hymne à la diversitude comme aurait dit feu Ségolène Royal.
Article placé sous le haut patronage de mesdames Ségolène et Valérie, juste pour le plaisir.
Commencent à nous bassiner et les PS se couchent. Tu vois ça, les fêtes kachères, les hallals, quelques chrétines et quant est-ce que ce petit monde va bossser ?
RépondreSupprimerCa, c'était pour rire - effectivement, ce qui l'est moins - pour la cohésion nationale, c'est communautariser des fêtes.
Chrétiennes ou pas, elles font partie de notre patrimoine.
Je m'arrête là; le reste allant de soi.
il y a des forces centrifuges à l’œuvre dans ce pays et parfois c'est particulièrement évident.
RépondreSupprimerEnglober le 11 novembre dans les vacances scolaires c'est une manière subtile de supprimer le souvenir d'une boucherie absurde
RépondreSupprimerJe sais que ce que je vais dire peut déplaire, mais ce type de commémoration dépasse rarement la seconde génération. Sinon par respect pour ces hommes qui sont morts pour la France ,nous n'aurions pas laissé notre pays se laisser détruire par des affairistes et des cosmopolites.
RépondreSupprimerEt pourquoi pas la semaine de 4 jours ? Week-end vendredi (musulman), samedi (shabbat) et dimanche (chrétien). Tout le monde serait content (surtout les fainéants) et la diversité ne serait plus discriminée...
RépondreSupprimerCCRIDER je rends hommage à ton esprit de synthèse .
RépondreSupprimer