Les policiers effectueraient leurs contrôles d'identité essentiellement en fonction de l'apparence des individus.
Naturellement le fait qu'il y ait en prison 80% de "faciès" est, soit un pur hasard, soit justement le résultat de ces contrôles pas très "citoyens " comme dirait un ministre de gauche ou un représentant d'un collectif antifasciste.
Après avoir un moment été tenté par le carnet à souche permettant de délivrer un récépissé de contrôle, la gauche s'est émue en imaginant que ce récépissé lui-même aurait pu servir à pister le présumé innocent. Imaginez vous, on naviguait en pleine horreur !
Le ministère a donc eu une révélation. On ne sait lequel de Jaurès, Marx, Zola ou Duclos est apparu dans la nuit à Valls pour lui inspirer cette idée géniale, mais enfin, elle est là :
Lors d'un contrôle d'identité, c'est désormais l'identité du policier qu'on va contrôler !
Génial ! il fallait quand même y penser et l'oser.
Blaireaudegauche l'a imaginé, Valls l'a fait !
Désormais, à cet effet, les policiers porteront bien apparent leur numéro matricule, auquel je suggérerais, tant qu'à faire, d'ajouter leur nom, prénom, adresse, situation matrimoniale et adresse de l'école des enfants pour faire bonne mesure, afin que les présumés innocents se sentent tant rassurés qu'assurés d'avoir tous les moyens de coercition contre le policier trop curieux ou trop à cheval sur le règlement.
Enfin la paix régnera dans nos quartiers chauds, le police ne viendra plus perturber le bizness et des gaulois se tiendront calfeutrés dans leur appartement en optant pour le profil rasant.
Encore une belle victoire du socialisme triomphant.
Merci Flanby !
En fait tout cela fait notre affaire et personnellement je n'en n'attentais pas tant et si tôt.
"désormais l'identité du policier" mais c'est en France.. c'est un peu normal !
RépondreSupprimerPas particulièrement la Police qui - du fait de son assermentation devrait être au dessus de tout (Que les Boeufs-Carottes s'occupent des dérapages, c'est un autre problème), mais il est vrai qu'il a toujours été difficile de réclamer l'identité d'un agent d'administration pour s'en plaindre. De mémoire, il y a déjà ujne loi là dessus, des années 90/95.