source 20minutes.fr du 18 juillet
Désormais, si le patient accepte le médicament générique proposé par son pharmacien, il ne fait pas l’avance des frais (tiers payant) et l’Assurance Maladie rembourse directement le pharmacien. En revanche, s’il refuse le générique, il paie ses médicaments et sera remboursé ultérieurement par l’Assurance maladie.à corréler avec le site Service-Public.fr
Exceptions à la règle
Concrètement tous les assurés sont concernés par cette disposition, y compris ceux dont le médecin a prescrit des médicaments non substituables, sauf les victimes d’un accident du travail ou les quelque 200.000 bénéficiaires de l'Aide médicale d’État, couverture médicale gratuite prévue pour les étrangers en situation irrégulière aux faibles ressources.
(édit)relatif à l'A.M.E.
Vos frais de médicaments sont pris en charge à condition que vous acceptiez les médicaments génériques (sauf si le médecin a indiqué sur votre ordonnance qu'il s'opposait à la substitution d'un médicament par un générique).Pour l'assuré social normal, puisque le mot est à la mode, c'est nibe, mais pour le délinquant c'est oui.
A lire aussi juste pour se filer des aigreurs d'estomac :
Mission santé et article 60 rattaché, rapport au Sénat de Monsieur Jean-Pierre Caffet, rapporteur spécial.
Mon fils et moi n'avons consommé que 35 euros de maladie depuis novembre 2003..
RépondreSupprimerEt pour ce qui est de mettre à jour (ça a commencé avant hier) nos cartes vertes et autre AG2R complémentaire, on regrette franchement notre blancheur.
Pour que la Sécu ait un trou, il faut qu'il y ait déséquilibre entre les entrées et les nombreuses sorties.
C'est un peu con l'arithmétique.
c'est clair.
RépondreSupprimerSi tu as du temps à perdre et si tu sais garder ton calme va donc lire le rapport du Sénat que je mets en liens.
je vous remercie de votre réponse...c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas à la une de Yahoo !!
RépondreSupprimerpour arranger vos nerfs je vous conseille l'écoute de l'analyse de Nicolas Doze sur les premiers projets budgétaires en matieres de fiscalité.
http://www.youtube.com/watch?v=Ee4EMHISo_w
c'est bien aussi.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si vous avez fait du droit mais entendre un prof de droit vous expliquer qu'en France, il n'existe pas de loi rétroactive en vertu des DDH
SAUF SI
suit une liste,
ça vaut quand même le déplacement en amphi.
ils vont comprendre ce que c'est que l'AME (ce nom !!!) et l'immigration de masse, ces boeufs de français !
RépondreSupprimer