Le Figaro - France : Combien coûte la dissuasion nucléaire française ?
Au maximum, chiffré par ses pires ennemis, la dissuasion nucléaire coûte 16 milliards d'euros par an.
plus probablement autour de 3 à 4 milliards comme l'indique l'article du Figaro en lien.
On prête au gouvernement Hollande sauce Ayrault la volonté de détruire cette dissuasion dont le seul véritable intérêt coniste à nous maintenir au rang des grandes nations, pour économiser quelques milliards.
Perdons cette capacité et tôt ou tard, assez tôt en fait et nous perdrons notre siège au conseil permanent de l'ONU et dans les différentes instances internationales. Cela suivra en son temps.
Les socialistes auront réussi ainsi en une saison à détruire 70 ans de travail politique diplomatique et technique.
Tout cela pour payer des allocations à une immigration qui nous submerge et nous coûte (chiffres de 2010) 37 milliards d'euros par an !
perdre le siège permanent au conseil de sécurité, il me semble que les verts en avaient parlé pendant la campagne, qu'ils voulaient partager ce siège...mais c'est peut être la solution, détricoter notre dissuasion nucléaire, c'est parfait, les militaires risquent de se rebeller fort...voire de déposer Hollande (là on peut rêver...), le problème c'est qu'ils vont faire cela petit à petit, sans qu'on s'en rende compte...
RépondreSupprimerje pense que ce sera rapide et qu'il y aura peu d'opposition réelle autre que de la posture c'est à dire des prises de position destinées à divertir "l'opinion publique"
RépondreSupprimerComme quoi - dans le fond, les politiques sarkozienne et hollandesque sont les mêmes : celle des pays alignés qui, en s'inscrivant à l'OTAN, n'on plus besoin de parapluies personnels.
RépondreSupprimer