Dire qu'il existe encore des religions basées sur le sacrifice animal ! Pauvre humanité ! Je suis convaincu que la prochaine évolution de l'humanité ne se fera, si elle se fait, que lorsqu'elle transcendera les religions.
Je parle de religions en acceptant cependant que l'on puisse être croyant. Justement l'histoire nous a montré que les religions étaient pour beaucoup d'entre elles des motifs de prédation. Et pour moi l'Islam l'est toujours.
toutes les religions ont eu à un moment ou un autre un rôle néfaste, certaines plus que d'autres, mais globalement je pense qu'elles endiguent les mauvais instincts
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Dire qu'il existe encore des religions basées sur le sacrifice animal ! Pauvre humanité !
RépondreSupprimerJe suis convaincu que la prochaine évolution de l'humanité ne se fera, si elle se fait, que lorsqu'elle transcendera les religions.
ça me parait improbable car sans religion je doute de la capacité de l'Homme à réfréner ses instincts de prédateur.
RépondreSupprimerJe parle de religions en acceptant cependant que l'on puisse être croyant.
RépondreSupprimerJustement l'histoire nous a montré que les religions étaient pour beaucoup d'entre elles des motifs de prédation. Et pour moi l'Islam l'est toujours.
toutes les religions ont eu à un moment ou un autre un rôle néfaste, certaines plus que d'autres, mais globalement je pense qu'elles endiguent les mauvais instincts
RépondreSupprimer