En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 4 avril 2010

Franche rigolade

Le site Futura-Sciences publie un article sur la plainte de 400 "scientifiques" auprès de leur ministre de tutelle, contre le livre de Claude Allègre.
Déjà le titre de l'article prête à sourire "400 scientifiques se rebiffent".
On se rebiffe quand on nage à contre courant contre le système, pas quand on se laisse porter par la vague dans le sens que les politiques veulent bien vous indiquer.
Le plus drôle, c'est que les commentaires de l'article ont été clos au bout de quelques heures  au motif que :
La manière dont toutes les discussions sur le climat sont utilisées, ou plus exactement détournées de leur fonction première, pose de sérieux problèmes dont la modération est en train de discuter pour trouver une solution aussi équitable que possible. Rappelons que Futura-Sciences veut être un site de vulgarisation scientifique de bon niveau. Son objectif est de donner à chacun, à ceux qui participent aux discussions comme aux milliers de lecteurs non inscrits qui visitent les forums chaque jour, une vision aussi objective que possible de l'état actuel des connaissances avec certes ses limites et ses incertitudes, mais avant tout avec le socle très large des théories et faits clairement établis.

Circulez y'a rien à voir.

Il se trouve qu'en matière de climat, il y a assez peu de choses établies, sauf que le réchauffement se poursuit depuis la sortie de la dernière période glaciaire, il y a une dizaine de milliers d'années, ça personne ne le conteste . Si la théorie évoquée dans mon précédent article est bonne, ce réchauffement n'est pas prêt de s'interrompre. Ce qui ne veut nullement dire que ponctuellement sur quelques dizaines ou centaines d'années il ne puisse pas y avoir un réchauffement ou un refroidissement anormal.
Quoi qu'il en soit l'influence de l'homme est quasi négligeable en tout cas sur les moyen et  long terme et reste à démontrer sur le court terme contrairement à ce que voudraient nous faire croire tous ces Diafoirus .
Bref, sur Futura Sciences, seuls les articles en provenance directe de l'organisation mondiale de la pensée correcte ont droit de cité, les autres au feu !

Cette époque est affolante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.