En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 17 avril 2010

Grandes manoeuvres ?

"la guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets" G. Orwell - "1984"

Personne ne nous l'a dit mais je suis persuadé que Roselyne est passée du ministère de la Santé à la direction d'Eurocontrol.
Comment expliquer autrement que tout l'espace aérien européen soit bloqué à la suite d'une éruption en Islande - la routine- sans que jamais on n'évoque la concentration des poussières, ni qu'on ne nous indique quel est le seuil de dangerosité.
Voilà qu'aujourd'hui le nord de l'Italie est fermé, pourquoi pas demain la Roumanie ou la Grèce ?

On voit bien sur cette vidéo publiée par le journal norvégien Aftenposten.no que le "risque" est limité dans l'espace !
Veut-on tester les conséquences d'une fermeture de l'espace aérien européen après avoir testé les réactions à une pandémie soi-disant dévastatrice, demain une insécurité alimentaire ou que sais-je encore ?

5 commentaires:

  1. De toute façon j'ai depuis le début le sentiment que Nicolas SARKOZY & Co, dans le but de servir ses intérêts et les lobbies internationaux auxquels il est inféodé, oeuvre contre la France.

    RépondreSupprimer
  2. désolé, j'ai omis de m'identifier.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis un lien vers votre site.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense plutôt que le problème serait l'infiltration de la poussière dans les réacteurs qui pourrait les endommager et provoquer une panne en pleine ascension.

    RépondreSupprimer
  5. oui, soit extinction par manque d'oxygène soit usure des pièces, mais pour tout cela il faut un nuage consistant . Or de la densité du nuage, personne ne nous en parle.
    on nous décrit un "nuage" qui peu a peu couvrirait l'ensemble de l'Europe.
    Or à part à Bergen (cela apparait bien sur l'animation) personne ne l'a vu ce nuage parce qu'il se dilue en fonction des vents et de la gravité.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.