En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 10 novembre 2009

moi j'ai deux mamans

Cet article nous rapporte qu'un couple d'homosexuelles aurait gagné (sic) le droit à adopter une enfant.
En tout cas c'est ce que le ton de l'article tend à démontrer.
Pourtant en s'y attardant un peu plus on voit que seule une des deux femmes a eu un rôle actif dans cette adoption.
Or l'adoption d'un enfant par un ou une homosexuelle n'est pas rare en France.
C'était même avant le PACS le moyen le plus sûr de faire hériter son compagnon ou sa compagne.

J'aimerais bien que les médias fassent leur métier de manière un peu plus complète et nous précisent s'il s'agit d'une adoption conjointe ou pas. Ce qui permettrait de savoir si nous progressons sur la route illuminée du progrès ou bien s'il s'agit d'un non-évènement dont le lobby homo se sert pour faire parler de lui.

Edit du 14 novembre

Voici ce que l'on peut lire dur le site Europa Gentes
Contrairement à ce qui est annoncé partout, la justice n’a pas autorisé un couple de femmes homosexuelles à adopter mais une femme célibataire, qui se trouve être homosexuelle et vivant avec une compagne.

En l'espèce, l'adoption n'a pas été demandée par le couple (article 343-1 du Code civil) mais par une personne seule (article 343 du Code civil). Il est tout simplement faux de dire que le couple a été autorisé. C’est une personne seule qui, bien que vivant de fait en couple, a été autorisée, et non le couple lui-même.

L'adoption par un célibataire, reconnue par la loi du 5 juillet 1996, autorise depuis cette date l'adoption d'un enfant par un ou une célibataire vivant au sein d'un couple homosexuel.

Il n'y a là aucune reconnaissance de l'adoption par un couple homosexuel en tant que tel (ceci fait l'objet d'une proposition de loi qui n'a toujours pas été votée) ».


Il s'agit bien d'une énorme esbroufe, ce que je pressentais, dont le but est de tester la réaction de l'opinion publique et de voir si la société a encore des anticorps efficaces. Ensuite on légiférera avec les voix UMP. Comme d'habitude.

2 commentaires:

  1. Pour répondre à la question, j'ai entendu hier sur une radio qu'il s'agissait d'une adoption par le couple.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi, mais j'aimerais bien voir la décision en détail.
    Parce qu'entre accorder l'adoption conjointe , c'est à dire avec des droits égaux pour les deux "conjoints" et accorder l'adoption à une personne mais vivant en couple, il y a une énorme subtilité que tous nos concitoyens ne sont certainement pas prêts à décrypter.
    D'ailleurs même nos 1000 et quelques parlementaires en sont-ils capables ?

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.