En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 9 novembre 2009

La chute du Mur

Je devrais m'en réjouir, mais cette commémoration de la chute du mur de Berlin et du rideau de fer d'une manière plus générale me laisse d'autant plus indifférent que je n'habitais pas à l'Est.
Objectivement que nous a apporté, à l'Ouest cette chute ?
Pour nous, ce sont en vac, le traité de Maastricht dont il n'y a pas vraiment lieu de se réjouir, l'irruption d'une main d'œuvre bon marché hors de chez nous, la mafia albanaise, les guerres de Yougoslavie, la mainmise complète des USA sur toutes les armées occidentales pour accomplir ses basses oeuvres dans des régions où elles n'ont aucun intérêt propre à défendre. Accessoirement, le "terrorisme" est aussi un enfant de la chute du Mur.
Alors oui, j'en suis heureux pour ces Européens libérés du joug communiste, bien conscient que pour eux le résultat n'est pas toujours si rose que cela.
Mais à la question de je ne sais plus quel journal qui de savoir ce qu'il restait du communisme après la chute du Mur, je réponds : les institutions européennes qui par certains aspects sont soviétoïdes, les institutions françaises, sclérosées jusqu'à la moëlle, nos pseudos "intellectuels" dont la pensée a peine à rayonner au-delà du périphérique, notre culture de chiottes et d'édicules, devenue hideuse et subventionnée par le contribuable, la chape de plomb tombée sur toute pensée libre, l'ostracisme qui frappe qui n'est pas du système.
Toutes bonnes choses que nous savons faire fructifier ici.
Le Mur reste encore à abattre.

2 commentaires:

  1. Moi aussi ils me gonflent avec leur mur. Quand ce n'est pas le foot et la shoa omni présent, c'est Michael Jakson et maintenant le mur à toutes les sauces.
    J'ai même entendu un journaliste en profiter pour parler du nazisme et de la shoa !!
    Et quelle hypocrisie, puisqu'un mur en remplace un autre, je parle là de l'érection ces dernières années du mur entre Israël, Cisjordanie et bande de Gaza. A mon avis, celui-là n'est pas près de tomber.

    RépondreSupprimer
  2. bah, ça sera peut-être plus rapide que ce qu'en pensent ses concepteurs.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.