En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 19 novembre 2009

Le grand échiquier

Les vraies raisons de la guerre en Afghanistan selon Global Research via Polémia.
Finalement plus complet mais très proche de notre propre analyse

4 commentaires:

  1. Et si ce "Grand Jeu" apparemment irresponsable des USA était en réalité la mise en place des premiers pions de la 3ème guerre mondiale ?
    La logique du processus est absolument diabolique surtout si on replace l'ensemble dans le contexte historique. 1ère guerre mondiale : destruction des empires centraux et affaiblissement de l'Europe.
    2ème guerre mondiale : écrasement de l'Europe et émergence des deux blocs (USA/monde communiste).
    3ème guerre mondiale : Conflagration encore pire que les deux premières (armes de destruction massive) avec comme résultat une destruction définitive de l'Occident... (USA compris) Suprématie de la Chine, de l'Inde et des pays musulmans. Tiers mondialisation et métissage généralisé.
    Un conflit aussi important permettrait d'assouvir une autre lubie mondialiste : réduire drastiquement le niveau démographique mondial.

    RépondreSupprimer
  2. Si complot il y a je ne pense pas que les comploteurs visent à la destruction des USA au profit des puissances comme l'Inde et la Chine qu'ils sont encore loin de maitriser.
    Mais comme le dit l'article de global Research ou Brzezinscki, auquel j'ai emprunté le titre de l'article, il peut s'agir d'une mise en place à long terme de la stratégie étatsunienne visant à maitriser le Heartland, en gros la Russie actuelle et les républiques périphériques, pour s'assurer une suprématie mondiale, laquelle va obligatoirement déboucher sur un Empire des Marchands.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si nous n'avons pas affaire à des apprentis sorciers plutôt qu'à de fins et machiavéliques stratèges. Il est évident que les Etats-Unis visent ce que tu dis. Mais je crains qu'à trop vouloir jouer avec le feu, ils ne se brûlent (et nous avec). L'Histoire est remplie d'exemples allant dans ce sens ne serait-ce que les dessous des cartes et financements secrets par Wall Street du communisme en Russie, les accords de dupe de Yalta, la guerre du Viet-Nam ou la "gestion" de l'Amérique latine. Mais bien entendu, j'espère me tromper... Cela vaudrait mieux pour tout le monde.
    Il faut toujours craindre les politiques du pire. Et en ce moment, on est servi !

    RépondreSupprimer
  4. la nature humaine ignore l'infaillibilité, mais je reste quand même assez admiratif de leur stratégie. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils sont les seuls à avoir une véritable stratégie.
    En fait tant qu'on ignore les buts réels, on ne peut pas savoir si elle fonctionne ou pas.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.