En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 25 octobre 2013

Un ministre qui devrait relire ses traités.

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a appelé à une "réorientation de l'achat public" vers plus d'"esprit patriotique", à l'occasion de la présentation vendredi d'un guide de la commande publique destiné à inciter les PME à répondre aux appels d'offres publics
La suite sur Le Figaro 

Il s'agit en peu de mots de créer une préférence nationale en matière de contrats publics.

Naturellement je suis 100% d'accord avec lui, sauf qu'il fait partie du PS, parti européïste s'il en est et que les dispositions qu'il entend faire prendre, comme la préférence nationale en matière de contrats publics sont complètement interdites par les traités européens relatifs à la "libre concurrence".

Alors pourquoi nous prendre pour des cons lui aussi ? Et en plus c'est un récidiviste en la matière.

2 commentaires:

  1. Cela fait bien rire de voir Montebourg vanter le patriotisme au point de prendre des poses ridicules de titi parisien, lui qui, il y a 10-15 ans, clamait haut et fort que la France, c'était dépassé...

    RépondreSupprimer
  2. on ne saurait tarder à voir Ayrault et Hollande tenir ce genre de discours tout en faisant à Bruxelles allégeance sur leur internationalisme convaincu.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.