lundi 11 juin 2012
Sortir du bourbier !
En fait UMP et PS arrivent à peu près à égalité avec 35% environ des suffrages exprimés ce qui nous fait un 20% des inscrits et encore je n'ai pas pris ma calculette pour calculer cela au plus près.
Tous les analystes prévoient une victoire de la gauche au second tour uniquement parce qu'à "droite" la logique du report de voix a été tuée par le piège dans lequel ce qu'on appelle "la droite gouvernementale" a voulu s'enfermer depuis près de 40 années.
La démocratie à la sauce Vème est donc arrivée au bout du bout.
Un parti que représente tout au plus 20% des électeurs va disposer de tous les pouvoirs, modifier les lois et la structure de ce pays, de notre pays, parce que les règles sont biaisées.
Dans une monde normal, mais le mot normal lui-même a perdu son sens, le FN aurait entre 60 et 80 députés, le PS et l'UMP environ 200 chacun etc. Personne ne disposerait de la majorité absolue et tout le monde serait obligé de composer. Il serait donc impossible de changer du tout au tout les orientations d'un pays qui finalement gagnerait en stabilité civilisationnelle ce qu'il perdrait en stabilité gouvernementale, mais la stabilité gouvernementale a-t-elle un intérêt quelconque ?
Qu'a fait de grand et de durable la Vème depuis que sa stabilité a succédé à l'instabilité de la IVème ?
On a maintenant assez de recul pour voir que cette république n'a fait que détruire le pays, la société, les gens même. Qui est fier d'être français ? Que vaut la France dans le monde ? Qui a encore le goût de l'effort ou du travail bien fait ? Tout marche à la prime et naturellement à la nécessité que nous avons tous de manger, nous loger et d'élever nos enfants, mais plus rien n'est fait pour l'honneur ou la gloire.
Sommes nous sûrs que la société française serait à même d'encaisser un coup dur ? Ne parlons même pas d'une guerre mondiale avec invasion du territoire, tout le monde sait bien que nous exploserions littéralement ; non, prenons un évènement du type guerre de décolonisation, quand on voit comment nous supportons les presque 90 morts en 10 ans en Afghanistan on imagine ce que serait une guerre où nous aurions une centaine de morts par jour, 3000 par mois, 40 000 par an.
La gauche va probablement gagner ces élections, la droite va les perdre, grâce aux outils qu'elle a elle-même forgés. Et ensuite, place aux forces nouvelles quelles qu'elles soient ! Il faut sortir à tout prix de ce bourbier !
4 commentaires:
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0n a déjà un président "normal" à un point tel que les élections françaises n'eurent aucun impact chez nos amis nord-américains où je viens de passer deux semaines, dans l'Amérique profonde, en milieu rural.
RépondreSupprimerIl n'empêche que ces gens qui souffrent aussi de la situation économique désastreuse de leur pays persévèrent en leur foi dans l'Amérique. Seuls les électeurs socialistes en France me semblent aussi naïfs que nos amis américains, les dés sont jetés et il nous faudra boire la coupe jusqu'à la lie et ce simulacre des législatives en est la preuve, droite UMP et gauche dans toute sa diversité, même combat.
Le changement c'est maintenant disait le candidat Hollande, que nous réserve le président normal dans une république à bout de souffle.
Je pense qu'a l'instar de la bravitude de son ex, on ne va pas tarder à voir apparaitre le mot normalitude qui définira une alliance de la banalité et des fausses audaces menées avec une candeur de bisounours dans un monde de brutes
RépondreSupprimerMaupéou avait fait le bon choix en vidant le Parlement . Louis XV a pu enfin gouverner. :)
RépondreSupprimerje ne sais plus combien nous avons de parlementaires et assimilés mais on doit tourner à 4 ou 5000 non ?
RépondreSupprimer700 députés 400 sénateurs ( à la louche), plus les conseillers régionaux, les conseillers généraux plus toutes les cours, conseils et autres appendices venimeux.