En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 14 septembre 2009

Les députés UMP sont des c...

c'est bien clair, les députés UMP sont des [censuré].
Pas qu'eux d'ailleurs, les sénateurs tout pareil, ainsi que le premier ministre et le président.
Ils nous avaient sorti une idée de derrière les fagots, qui avait la particularité de n'être souhaitée par personne d'autre que l'UMP : Le test ADN pour filtrer les regroupement familiaux.

La droite (à droite de l'UMP quoi ! ) la trouvait inutile car pas assez sélective. En gros si je me souviens bien le type de test choisi laissait la porte ouverte à beaucoup de monde puisqu'on ne testait qu'un des deux parents. Quant à la gauche, fidèle au principe de laissez-venir-à-moi-les-damnés-de-la-terre elle s'élevait en chœur contre cette (voix chevrotante d'indignation et d'émotion mal contenue) violation inqualifiable des Droits de l'Homme (avec majuscules naturliche).

Là-dessus un transfuge du PS hérite du dossier et décide malgré le vote du Parlement, l'avis de Conseil Constitionnel et la volonté (affichée) du premier ministre et du président qu'il va nous faire un caca nerveux et ne pas signer.

Déjà que la Véme constitution a enlevé aux députés une grande part de la compétence qu'ils avaient sous les régimes précédents, si les ministres n'en font qu'à leur tête où va-t-on ?
Notez bien qu'en fait ce n'est pas une première, la loi sans décret d'application, voire la loi dotée de décrets d'application disant exactement le contraire de la loi, c'est une grande spécialité française.

En clair, Besson, certainement soutenu par chouchou qui ne refuse (encore) rien à madame, met au placard un énième chantier de Sarkozy, gage prétendu à l'extrême-droite.
Comme ça les rigolos qui ont voté pour lui savent clairement à quoi s'en tenir. Ou devrais-je dire devraient savoir, tant on a l'impression que ces gens ne tirent aucune expérience des faits qui se déroulent chez nous.

Accessoirement on en tirera la conclusion que désormais Sarkozy trouve que le PS est suffisamment décati pour imaginer gagner sa réelection à gauche en 2012.
Ça promet au niveau de la démagogie.

2 commentaires:

  1. Des crétins doublés de lopettes...

    RépondreSupprimer
  2. disons que la part du crétin est moins importante que l'autre.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.