En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 1 avril 2020

Mike Pompeo déclare que le COVID-19 est un « exercice en temps réel » - Trump rétorque « Ils auraient dû nous le faire savoir »

Mike Pompeo déclare que le COVID-19 est un « exercice en temps réel » - Trump rétorque « Ils auraient dû nous le faire savoir »: par Shepard Ambellas. Quelqu'un peut-il expliquer exactement ce qui se passe ici ? Le Secrétaire d'État américain Mike Pompeo a fait un lapsus en



Qu'est-ce qu'il se passe ?

13 commentaires:

  1. EQUALIZER2/4/20 00:04

    je ne dirai pas que le corona est inoffensif .. non , mais l' hystérie autour me met mal à l' aise . L' exploitation de la "peur" et sa mise à profit pour démolir les libertés publiques est plus que suspect ! pour avoir vécu la période 68-69 j' avoue n' avoir aucun souvenir de cette hécatombe ! ... dire que j' ai échappé à "ça" !!! brrr ;-)

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-la-france-face-a-la-pandemie-de-1968

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des premières choses que j'ai écrites sur le covid-19, à titre individuel il est extrêmement dangereux , il est bénin à l'échelle d'un pays, le seul problème venant du débordement qui intervient dans les hôpitaux pour cause de délabrement du service public (puisqu'en France, l'Hôpital est public). Il suffit de comparer avec l'Allemagne qui n'est ni pire ni meilleure que nous en matière médicale, mais qui dispose des moyens que nous n'avons plus (un peu à cause d'eux d'ailleurs)

      Supprimer
  2. Jean-Pierre Petit peut être assez givré à l'occasion, mais ses dossiers consacrés à la précédente expérience sociologique en grandeur réelle présentent toujours un certain intérêt (on voit que la chroniqueuse Bachelot ne devrait pas oser parader sur les plateaux de télévision) :
    https://www.jp-petit.org/Presse/curseur/feuilleton_grippe.htm
    https://www.jp-petit.org/nouv_f/pandemie/pandemie.htm
    https://www.jp-petit.org/nouv_f/pandemie/bases_juridiques.htm
    Attention : lecture aussi fastidieuse que certains dossiers, irréfutables mais barbants, de Coston ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la réponse de Bachelot aurait plutôt adaptée à la covidasse qu'à la H1N1. Les erreurs des gouvernements qui lui ont succédé ne rachètent pas sa honnerie.
      J'ai du mal à comprendre que JPP qui a des idées originales et publie des textes parfois difficiles à lire ait une mise en page aussi nulle. Déjà que lire un texte trop long sur écran ce n'est ni facile ni agréable, alors avec la mise en page digne du DOS 3.1 c'est catastrophique

      Supprimer
    2. "plutôt été adaptée"

      Supprimer
  3. JPP est un original à l'ancienne : intelligent sur certains points, délirant sur d'autres. Son dossier remet en mémoire que le crime de Bachelot était lié aux vaccins et non aux masques comme elle tente de le faire croire avec la complicité des journalopes (jusque chez Boulevard Voltaire qui lui tresse des couronnes !).
    C'est quand même grâce à JPP que j'avais découvert le film *Alerte !* qui, malgré son caractère hollywoodien, n'était pas entièrement invraisemblable (un peu comme *Au revoir à jamais*, *Snake eyes* ou *Des hommes d'influence* qui, réalistes par moments, permettent au système de tomber le masque franchement, de rire du spectateur en lui montrant une partie de la vérité la plus probable, et d'en tirer en plus quelques sous).
    Windows 3.1, vous êtes indulgent : c'est de la mise en page pour afficheur à diodes. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dos 1.0 peut-être :-)
      c'est parfois de l'esprit des originaux que sort la lumière et franchement je suis bien incapable de juger de la valeur de ses théories sur les OVNI, les univers, la matière noire ou autres choses.
      Le fait que le monde scientifique ne le réfute que par la moquerie ou l'argument d'autorité me fait pencher favorablement en sa faveur.
      j'ai lu il y a quelques jours un article qu'on pourrait qualifier de délirant sur le webzine de vulgarisation scientifique Futura, dans lequel le journaliste expliquait que l'une des hypothèses pour justifier de la baisse de luminosité d'une étoile dont le monde m'échappe serait qu'une civilisation ayant atteint le point d'évolution où elle contrôle son système solaire serait en train de bâtir une sphère autour d'une étoile pour en contrôler toute l'énergie. C'est quand même du haut niveau !
      https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exobiologie-tess-t-il-decouvert-sphere-dyson-construction-autour-etoile-80342/

      Supprimer
  4. Jamais vu. Sur PC, j'ai commencé avec le 2.0. (j'ai mis longtemps à abandonner l'Apple ][). ;-)
    Je ne suis pas qualifié pour savoir si les idées de JPP en cosmologie sont délirantes ou non (l'unanimité contre lui est peut-être un signe qu'il a raison... mais ce signe à lui seul ne suffit pas). En revanche, quand il parle de ses rencontres avec les Ummites ou des massacres perpétrés par l'état français pendant les célèbres heures les moins lumineuses de notre histoire, c'est autre chose.
    C'est comme Arthur Clarke qui pensait que je ne sais plus quelle galaxie au comportement jugé étrange était une sorte de flamme pour le soldat galactique inconnu. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOS 1.0 c'est le premier. Il ne devait pas faire grand chose mais il faut un début à tout

      Supprimer
    2. Je ne l'ai jamais vu fonctionner, mais je sais, comme tout le monde, deux ou trois petites choses sur son histoire. Acheté pour une somme dérisoire à Tim Paterson par un Gates incapable de l'écrire et dont il a fait la fortune indécente et imméritée (il n'a jamais eu la décence d'y associer, un peu, le vrai créateur). J'éviterai de parler du génial Gary Kildall et du BASIC mis dans le domaine public par Kemeny et Kurtz. On ne refera pas l'histoire.

      Supprimer
    3. de bons requins savent choisir leurs victimes

      Supprimer
  5. EQUALIZER4/4/20 01:08

    Tresser des couronnes à Bachelot ? oui si on les commande chez Roblot PFG .. je veux bien cotiser à la cagnotte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La turpitude des uns ne fait pas la sainteté des autres. Elle a gravement merdé avec ses vaccins et même avec ses masques compte tenu de l'ampleur de l'épidémie qui courrait, mais il est moins grave de procéder par excès de prudence que de traiter un sujet par dessus la jambe comme l'a fait Buzyn.
      Un néophyte, comme moi, s'est rendu compte dès la mi janvier qu'il se passait en Chine quelque chose de plus sérieux que le SRAS, bien plus contagieux mais moins mortel.
      Dès la fin janvier j'ai commencé à lire le Taïwan News et l'Asian News des webzines qui publient en anglais et qu'on peut aisément traduire en français.
      Les témoignages du Taïwan News étaient glaçants et rapportaient des faits que n'importe quel ministre de la Santé aurait dû prendre en compte et s'assurer des stocks de matériel, ce qui n'a pas été fait probablement sciemment si l'on en croit les déclarations de la Dame Buzyn elle-même.
      Pire, alors que les Chinois rapportaient des traitements prometteurs à la chloroquine, cette substance utilisée sans problème particulier depuis 70 ans, dès lors que la posologie était respectée, était classée substance toxique et retirée de la vente. Puis le port du masque était dénigré, déconseillé pour le public, voire interdit dans les services hospitaliers qui n'étaient pas de la réanimation.
      Tout cela devra se payer cher !

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.