En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 22 avril 2020

Le coronavirus comme alibi

L'auteur démontre que le covid-19 a un comportement "normal" de pandémie et qu'au final la mortalité induite dans le monde ne devrait pas, au pire, dépasser les 0.07%, c'est à dire du niveau du H1N1.
Dès lors il se pose la question de savoir ça valait vraiment le coup d'arrêter l'économie mondiale pour ça ... sauf si en fait, l'épidémie de codid-19 était l'opportunité choisie pour masquer l’effondrement économique que tous les économistes sérieux prévoyaient depuis des mois et pour le responsables, l'opportunité de se dédouaner de leurs responsabilités.

J'ajouterais, ce sont mes propres conclusions,  que selon les endroits, et je pense plus particulièrement à la France, les dirigeants ont tout intérêt à favoriser une crise très grave pour paraître très innocents et c'est bien ce qu'il se passe non ?
C'est un peu long, mais je vous conseille la lecture de ce document.


Source lesakerfrancophone via Réseau libre

par Dmitry Orlov.

Prenez une boîte de Pétri, remplissez-la de gélose, mettez-y une goutte d’échantillon de bactéries, fermez-la et mettez-la dans un endroit chaud. Les bactéries se développeront de manière explosive au début, mais leur croissance ralentira ensuite et finira par s’arrêter complètement une fois que les bactéries auront consommé tous les nutriments possible. Mathématiquement, ce processus peut être caractérisé de manière assez précise grâce à la fonction logistique.

La fonction logistique fonctionne également bien pour la caractérisation des pandémies, puisque le processus sous-jacent est similaire. Le taux de croissance des bactéries dépend du nombre de bactéries et ralentit lorsque les nutriments s’épuisent ; le taux de propagation de l’infection dépend du nombre d’individus infectés et ralentit lorsque le nombre d’individus restant à infecter diminue.
 

Les modèles mathématiques peuvent être arbitrairement compliqués et, en conséquence immédiate, arbitrairement erronés. Il est possible d’adapter un polynôme à presque toutes les données en y ajoutant simplement suffisamment de termes, mais la valeur prédictive d’un tel exercice est pratiquement nulle. Le modèle logistique est simple. Il n’utilise que trois paramètres : le point médian, le maximum et le taux de croissance. Et il modélise des phénomènes physiques réels qui sont omniprésents dans la nature : la croissance exponentielle et la saturation exponentielle.
Pour modéliser la pandémie de coronavirus, nous avons dû ajouter un quatrième paramètre : un petit décalage. En effet, les données chinoises, pour quelque raison que ce soit, sont difficiles à traiter dans le cadre du modèle mondial. À la mi-février, le coronavirus a fait un bond en dehors des boîtes de Pétri, si vous voulez. Après cela, la boîte de Pétri est devenue la planète entière.
Une fois que nous l’ajustons pour les données chinoises, le modèle produit un excellent ajustement avec un écart-type de 2 %. Les données que nous avons choisi d’analyser sont le nombre de décès dus aux coronavirus, tel que rapporté par worldometers.info. Le nombre de décès dû aux coronavirus est bien plus précis que toutes les autres statistiques. Le nombre d’individus infectés dépend de la précision du test et du nombre d’individus testés. Le nombre de cas graves dépend de mesures de la gravité qui peuvent varier et avoir une composante subjective. Et bien qu’il y ait une chance non nulle qu’un certificat de décès mentionnant COVID-19 comme cause du décès soit également erroné, de telles erreurs, et quelle que soit l’interaction des facteurs qui y donnent lieu, ne semblent pas affecter la précision de notre exercice d’ajustement des courbes.
Voici une représentation graphique de notre modèle (en rouge) et des données sur les décès dus aux coronavirus (en bleu).
 
À l’exception des décès dus aux coronavirus chinois (que nous ignorons en introduisant un décalage de 2770 décès), les données et le modèle diffèrent de moins que l’épaisseur de la ligne. Bien que cela soit visuellement satisfaisant, il peut y avoir certaines tendances non évidentes dans les données que le modèle ne contient pas, que nous pouvons rechercher en examinant les résidus entre les données et notre courbe :
 
Si la fonction logistique ne saisissait pas tout ce qui se passe avec la pandémie de coronavirus, alors nous verrions une certaine tendance dans les résidus : les données s’écarteraient du modèle de manière systématique. Cependant, tout ce que nous voyons ici, c’est un tas de bruits aléatoires dont la moyenne est calculée dans le temps.
Une autre méthode pour valider notre modèle est l’analyse de régression. Elle montre que la linéarité est excellente.

Une façon utile d’examiner les données est de tracer les décès à l’échelle mondiale. Dans le graphique ci-dessous, les barres bleues représentent les décès dus à la COVID-19 tels qu’ils ont été déclarés et la ligne rouge en pointillés représente notre modèle.


Nous pouvons voir ici où notre modèle prévoit que le point médian de la pandémie se produira. Il est actuellement fixé au 8 avril. Cependant, comme les données sont arrivées à mi-parcours, le point médian a dérivé vers l’avant. Le 31 mars, il était fixé au 4 avril. En d’autres termes, sur 15 jours, il a dérivé de 4 jours. Nous ne pouvons que deviner pourquoi. Il y a peut-être un décalage dans la déclaration des décès dus au COVID-19. Ou peut-être que la taille de la planète joue un rôle et que, malgré les voyages aériens quasi instantanés, la propagation géographique du virus prend un temps non négligeable. Mais ce ne sont que des suppositions. Il suffit de dire que si la dérive reste constante, alors à la mi-mai, le point médian aura été franchi vers le 16 avril.
À mesure que le point médian dérive, la limite supérieure dérive également. Il y a une semaine, le nombre total de décès par COVID-19 était proche de 140000, mais il approche maintenant les 170000. Cette dérive rend dangereuse toute prévision exacte basée sur notre modèle. Le nombre final de décès par COVID-19 pourrait être jusqu’à 50% plus élevé. Il se peut très bien que les données actuelles, et donc le modèle, ne tiennent pas compte de la future propagation géographique du virus dans des zones aux ressources médicales limitées, où les cas de COVID-19 ne seront ni diagnostiqués ni signalés.
Quant aux nombreux pays qui luttent actuellement activement contre le coronavirus en fermant le trafic aérien, en imposant des couvre-feux et des restrictions de voyage, en forçant les gens à rester chez eux, en exigeant que les gens portent des masques faciaux et se tiennent à distance en public, nous pouvons peut-être supposer que pour eux, les données sur les décès dus à la COVID-19 sont à la fois précises et opportunes. Sur la base de cette hypothèse, nous pouvons arriver à quelques conclusions provisoires.
Différents pays ont imposé différentes mesures. Certains exigent que les gens aient un laissez-passer écrit pour mettre le pied dehors ; d’autres non. Certains ont imposé un arrêt économique complet ; d’autres non. Certains soumettent de nombreuses personnes en bonne santé à des tests de dépistage du coronavirus ; d’autres ne testent que les cas suspects et quelques-uns effectuent des tests dans le cadre d’une autopsie, si tant est qu’ils en effectuent. Comment cela semble-t-il affecter le nombre de décès dus à la COVID-19 ? Eh bien, en rien, en fait ! Cela semble faire autant de différence que de froncer les sourcils et de remuer le doigt devant une boîte de pétri. Le coronavirus se propage comme il devait le faire, et la plupart des personnes qui y sont exposées ne savent même pas qu’elles ont été exposées à quelque chose qui sort de l’ordinaire.
Même si nous augmentons considérablement notre estimation actuelle de 170 000 décès ultimes par COVID-19 à un demi-million et que nous supposons que le coronavirus se propage aux quatre coins de la Terre, cela nous donnerait une létalité de 0,07%. Ce chiffre est tout à fait conforme au bilan de la pandémie H1N1 de 2009. Il faut toutefois noter que la pandémie de 2009 n’a pas provoqué d’effondrement financier et économique. On peut supposer que les dommages causés par les mesures largement futiles prises pour contrôler la propagation du coronavirus, de l’ordre de millions de pertes d’emplois et de nombreuses faillites d’entreprises, seront bien plus graves que les dommages causés par le coronavirus lui-même. Les effets secondaires directement mortels de ces mesures comprendront des taux de meurtre et de suicide nettement plus élevés, des décès dus à la malnutrition et à la famine et des décès dus au manque de soins médicaux de la part des systèmes de santé qui ont été réquisitionnés pour se concentrer sur la COVID-19.

Des personnes saines et responsables arrêteraient-elles leur économie et se ruineraient-elles au nom d’un virus qui n’est pas sans rappeler les dizaines d’autres en circulation qui font tousser et éternuer les gens, et parfois (très rarement) les font mourir ? Non, elles ne le font pas. Nous sommes donc contraints de formuler d’autres hypothèses. Une de ces hypothèses est que la finance mondiale s’est effondrée il y a quelque temps, et que finalement l’idée de continuer comme avant a cessé de fonctionner. Et puis l’économie mondiale s’est effondrée. Heureusement, ce coronavirus est apparu juste à temps pour permettre aux dirigeants d’éviter d’assumer la responsabilité de ce qui s’est passé.
Le coronavirus a fait l’objet d’une campagne de publicité intensive, mais cela ne fonctionnera plus très longtemps. Ce que notre modèle nous dit, c’est que la pandémie de coronavirus a déjà dépassé son point de saturation et qu’elle sera terminée dans un mois ou deux. Le virus aura disparu et les dirigeants déclareront la victoire, mais l’effondrement économique persistera. Certains pays pourront relancer leur économie, tandis que d’autres – ceux qui avaient fermé les yeux sur les problèmes financiers – n’y parviendront pas. Et là, l’effondrement politique suivra l’effondrement économique.
La conclusion la plus significative que nous pouvons tirer de notre modèle est que la pandémie de coronavirus a déjà dépassé son point médian. Cette conclusion est provisoire, car de nouvelles données pourraient briser le modèle. Par exemple, nous pourrions observer un nouveau pic significatif quelques semaines après la fin des mesures de confinement et des couvre-feux. Mais en attendant, la simplicité et la précision de notre modèle en font un bon outil de suivi. Nous continuerons à ajuster notre modèle au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles données et de la publication de mises à jour. Pour l’instant, cependant, notre modèle semble nous dire que le pire est déjà passé. Si vous avez besoin d’une raison d’être optimiste (comme la plupart des gens actuellement), la voici !

Vendredi 17 avril 2020 – Mise à jour 1
Le delta actuel de 5,2 % provient d’un doublement en un seul jour du nombre de décès dus à la COVID-19 aux États-Unis. Ce graphique ne montre que les décès aux États-Unis tels que rapportés quotidiennement.


Ces données ne correspondent à aucun modèle, sauf celui où les médecins et coroners américains inscrivent COVID-19 sur les certificats de décès sans prendre la peine de vérifier que le nouveau coronavirus est la cause du décès. C’est le résultat d’une décision politique plutôt que médicale ou scientifique. Les données sur les déchets ne valent pas la peine d’être modélisées : les déchets entrent, les déchets sortent.
Mise à jour de la mise à jour : Il semble que c’était une erreur et qu’ils l’ont révisée pour la ramener à 2174. Le modèle est à nouveau sur les rails. Notre modèle est un détecteur de conneries instantané et efficace.

Dmitry Orlov
source : http://cluborlov.blogspot.com
traduit par Hervé, relu par Kira pour le Saker Francophone
via https://lesakerfrancophone.fr

47 commentaires:

  1. Que l'on m'explique alors pourquoi la Chine a tout fait pour cacher le début de l'épidémie et a fini elle aussi par confiner alors qu’elle n'a nullement besoin de camoufler un quelconque effondrement économique. Drôle de complot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout aussi évident pour plusieurs raisons : la première c'est que la Chine premier producteur mondial, pointe de la pyramide inversée sur laquelle repose le mondialisme ne voulait pas perdre son crédit auprès de ses clients, le Hubei et Wuhan en particulier étant un des pôles économiques de la Chine et une des régions où l'Occident investit le plus.
      La seconde, c'est qu'un régime autoritaire et totalitaire ressent ce genre d'évènement comme un échec et redoute de voir l'opposition en tirer parti. Rappelons nous qu'à l'hiver 2019 ce sont les émeutes de Hong Kong, enfin il y a une vieille tradition chinoise qui a beaucoup joué si j'en crois ce que j'ai lu à l'époque dans le Taïwan news, toute catastrophe, tout évènement de ce type montre que le Ciel a retiré son soutien au pouvoir. Le pouvoir central a d'ailleurs rapidement limogé le pouvoir local et le président Xi s'est rendu sur les lieux, mis aussitôt en confinement pour éviter les mouvements bien plus que pour lutter contre la maladie, pour renouer le lien avec ledit Ciel. Un peu comme chez nous les invocations à tout propos à De Gaulle ou aux "valeurs" de la République.

      Comme le dit l'auteur un moment le virus est sorti de la boîte de Pétri et il a bien fallu avouer la vérité, d'autant plus que la Chine est étrangère à l'effondrement de l'économie occidentale, ce ne sont pas ses banques qui flirtent avec la banqueroute depuis plus d'un an mais des banques italiennes, allemandes, peut-être françaises...

      Supprimer
  2. Pharamond22/4/20 19:00

    Donc tout le monde confine, mais pour des raisons différentes. Alors pourquoi les autorités françaises ont hésité si longtemps au risque de se décrédibiliser quand 2 jours après il a fallut le faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme le dit Equalizer tout le monde ne confine pas, ceux qui confinent le font parfois de manière très différente et le confinement donne parfois aussi des résultats très douteux, voir l'Italie et nous bien sûr.
      Médicalement le confinement n'est qu'un pis aller, il ne protège vraiment, quand il est bien appliqué, que les urgences et les médecins.
      Si les urgences n'explosent pas alors il protège des vies, marginalement, mais tôt ou tard, il faudra ressortir et affronter le virus, c'est ce que l'on nomme les deuxième et pourquoi pas troisième vagues. Si le pays est bien équipé et préparé, il peut se passer de confinement ou l'appliquer de manière très modérée.
      Par contre le confinement détruit complètement l'économie et nous allons pleurer des larmes de sang d'ici la fin de l'année. Faut-il renvoyer le pays 15 ans en arrière (et je suis optimiste) pour protéger quelques milliers de personnes qui de toute façon seraient mortes d'insuffisance cardiaque ou respiratoire dans l'année ?
      Enfin le confinement est une arme politique comme on en rêve dans les livres de science fiction. L'opposition est muselée, la majorité est aux ordres, les parlementaires ne peuvent même plus faire leur travail, leur représentation étant limitée à une dizaine de personnes dans l'hémicycle et le pouvoir gouverne par ordonnances de la manière tout à fait anticonstitutionnelle puisque, comme nous l'avons vu, le Parlement ne peut véritablement exercer de contrôle.
      C'est ainsi qu'il a donné son feu vert pour poursuivre la procédure d'admission de la Macédoine et de l'Albanie, comme si c'était vraiment une question urgente qui ne pouvait attendre deux mois, qu'il a prévu de graves atteintes au droit du travail pour compenser une situation qu'il a lui-même créée par son incurie, Bref je pourrais continuer des heures.

      Le corona est symptomatique de notre époque en ce qu'il traduit la dérive totalitaire des régimes occidentaux et montre le choix de nos sociétés de s'ancrer dans le virtuel, dans l'irréel, plutôt que d'affronter les faits, la réalité, la vérité.

      Supprimer
  3. EQUALIZER22/4/20 20:21

    La Chine n' a confiné qu' une province (Hubeï/Wuhan) la Suède pas du tout , juste de recommandations ... on nous mène en bateau depuis le début ; une épidémie prétexte au contrôle total de la popule .. Et Macron se redore la pilule dans les sondage .. shit hole country !

    RépondreSupprimer
  4. Pharamond23/4/20 13:57

    Désolé je ne suis toujours pas convaincu, l'amateurisme et l'incompétence avec lesquels la crise a été gérer me laisse croire que rien n'a été prévu. Un Système qui ne survit que grâce à la consommation ne peut pas se tirer une balle dans le pied. Ce n'est pas parce que nos dirigeants vont essayer de profiter la situation que qu'ils l'ont organisée.

    RépondreSupprimer
  5. Pharamond23/4/20 13:58

    Oups ! je n'ai pas relu.
    Ce n'est pas parce que nos dirigeants vont essayer de profiter de la situation qu'ils l'ont organisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais heureux d'être du même avis que toi, on se dit qu'il vaut mieux avoir été piégé par des imbéciles que par des pervers. Les imbéciles on peut y remédier. Mais, on en discutait il y a quelque temps ici, un hasard, ça va, deux hasards, on se dit que quand même on n'a pas de bol, trois hasards , si on croit encore au père noël, il faut consulter.
      Si on liste un peu les évènements depuis quelques années on a :
      + le non entretien du stock de masques préconisé par l'OMS depuis les crises de la grippe aviaires et du H1N1, non entretien qui a amené la fermeture des usines françaises et le débordement initial des urgences entrainant la panique ;
      + le classement de la chloroquine en substance vénéneuse et son interdiction de vente au public, alors que déjà mi janvier des études chinoises montraient que probablement ce médicament avait un effet bénéfique sous certaines conditions . Buzyn a avoué qu'elle connaissait à l'époque l'ampleur du problème chinois ;
      + la réquisition systématique des masques importés faisant que les importateurs ont cessé d'en importer parce que les acheteurs ne tenaient pas à voir leurs achats être bloqués en douanes, organisant ainsi une pénurie qui n'est pas encore résolue et ne le sera que par du bricolo maison, nous faisant perdre notre place sur le marché des importations ;
      + le dénigrement du port du masque, en avouant plus tard que c'était prétendument pour masquer la pénurie, c'est à dire que les fonctionnaires et les politiques ont voulu se protéger . Je ne vois pas en quoi cela aurait changé quoi que ce soit d'admettre pour une fois qu'il s'étaient planté sinon pour protéger leur gamelle, par contre je vois bien où nous a mené cette pénurie de masques ;
      + une politique de mensonge assumée à tous les échelons, à commencer par la désolante Sibête, mais aussi par tous les communicants de la crise qui nous ont asséné des déclarations contradictoires, au point que dans le malheur tout le monde en rigole .

      De plus, force est de constater que tout cela débouche sur une politique, menée dans notre dos qui va nous faire ressortir en mai dans un monde politique et social complètement bouleversé et qui correspond plus aux idées de Jacques Attali qu'à celles qu'il faudrait pour souder un peu ce pays face à la crise.
      Je ne veux pas croire que ce ne soient que des imbéciles et si ce sont des imbéciles, ils ont été manipulés par plus tordus qu'eux. Il n'y a pas si longtemps ça se serait terminé contre un mur les yeux bandés !

      Supprimer
  6. S'ils n'organisent pas notre disparition, s'il n'y a pas de complot contre notre peuple, comment expliquer que des pharmaciens qui achètent 2 millions de masques n'aient pas le droit de les vendre ni de les donner ?
    Amende sévère s'ils contreviennent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EQUALIZER23/4/20 20:23

      sans compter l' accès interdit aux traitements capables de sauver des gens . Il n' y a pas que la chloroquine .. mais de toute façon , quand il s' agit de soigner dans l' urgence le temps n' est pas aux "expérimentations" à la con qui n' en finissent pas ! cette histoire de "masque" confine (!!!) à l' odieux quand tu penses qu' un pays comme le Maroc les propose à 8 centimes en magasin . A quel niveau sommes nous donc tombés ? pays des "yapa" .. yapa de masques , yapa de tests , yapa de respirateurs , yapa assez de lits d' Hôp' , yap yapa yapa ! ... mais on manque pas d' Aliens !!!dégraisser la bureaucratie , les comités Théodule , commissions de ceci cela ! la Liberté intéresse-t-elle vraiment les francaouizes ?

      Supprimer
    2. @Carine : Les masques efficaces, c'est pour eux ; les tests efficaces, c'est pour eux ; le traitement de Raoult, c'est pour eux... Et c'est normal : ils nous sont *supérieurs*. Le vrai sens de la devise de ce régime pourri, c'est "Liberté -- totale pour nous ; égalité -- dans l'esclavage, entre eux ; fraternité -- pour le partage des poste, entre nous".
      Faudrait revenir à "La liberté ou la mort".
      C'est derrière un "paywall", mais rien que le chapeau dit tout :
      https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-le-senat-met-en-place-des-tests-serologiques-20200423

      Supprimer
    3. pas grand chose à ajouter à vos trois commentaires. J'ai déjà assez craché ma haine plus haut ;-)

      Supprimer
  7. Leur volonté de nous affamer se confirme (c'est le quatrième ou cinquième article que je vois sur ce sujet) :
    https://insolentiae.com/nous-sommes-en-train-de-vendre-tout-notre-ble-et-vous-naurez-plus-de-farine-ledito-de-charles-sannat/
    "Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent des tickets de rationnement !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une pièce de plus au puzzle du complot qu'il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir

      Supprimer
  8. Aucun rapport direct avec le billet, mais fait divers instructif, quand une simple banderole fait trembler le pouvoir décidé à rétablir le crime de lèse-foutriquet :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-jeune-femme-placee-garde-vue-banderole-sa-maison-1820434.html
    Circonstance comique : les milichiens n'ont même pas l'excuse d'intervenir contre de méchants identitaires, à considérer la liste des soutiens !
    Je prévois une hécatombe de blogs, le jour où l'AviaSSion entrera en vigueur. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est désormais évident que la liberté d'expression est un vieux souvenir. Pourtant la banderole était bien innocente.

      Supprimer
  9. EQUALIZER25/4/20 10:22

    il faut que les gauchiottes morflent aussi et mangent bien gras .. en espérant que ce traitement de faveur réservé aux "Natio" leur débouche les écoutilles .. mais c' est une autre histoire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai mais tant que nous serons dans cet état d'esprit que ce soient eux ou nous nous faisons une autoroute à tous ces merdeux qui nous gouvernent. J'aurais bien aimé que cette pétition soit cosignée par les Identitaires, le RN et autres mouvements. Désormais celui qui monte de tels mouvements et ne propose pas à ceux qui lui sont habituellement opposés de signer ne vaut pas mieux que celui qu'il dénonce et vice-versa pour celui qui refuse de signer

      Supprimer
    2. EQUALIZER25/4/20 23:25

      J' ai signé bcp de pétitions venant de la "gauche" mais soutenant une bonne cause . Qu' ils se fassent botter le cul est parfait si cela leur fait comprendre qu' on a le même ennemi . Y' a des gens avec lesquels il faut botter fort pour que ça arrive à leur cerveau ! ;-)

      Supprimer
    3. c'est bien comme ça que je le vois :-)

      Supprimer
  10. Toujours aucun rapport direct, mais le méchant virus va faire une victime de plus. Je me demandais quand, en face, on allait utiliser cette arme :
    https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-recto-verso/2020/04/24/raoult-bientot-suspendu-par-lordre-des-medecins/
    Le fric, encore le fric, toujours le fric.
    Mais le voir et le dire, c'est du com-plo-tis-meu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le raout sur la tête à Raoult !
      C'est encore la bande à Lévy-Buzyn qui tient le pays, on n'est pas près de sortir de la merde !

      Supprimer
    2. S'ils osent faire ça, un comble, j'espère que les Français seront dans la rue, avec leurs fourches et leur guillotine.
      Trop c'est trop.

      Supprimer
    3. @Carine : *Quels* Français ? Les moutons qui attendent le vaccin salvateur et renouvelable chaque année, prévu pour jusqu'à la fin des temps ? Les moutons qui attendent leur puce individuelle garantissant une ration de survie quotidienne ? Les moutons qui craignent pour leur petite existence sans même voir que cette épidémie est largement exagérée et qu'ils crèveront quand même un jour ou l'autre ?
      Même les ricains, de plus en plus gagnés au gauchisme, cèdent à la trouille et accusent les rebelles (moins nombreux qu'on ne pouvait le penser) de vouloir les faire mourir !
      Nous l'avons oublié, mais les ceusses qui s'informent et réfléchissent sont une minorité. La propagande, ça marche.
      Nous ne serons pas nombreux à refuser la marque du Moloch -- "Bête", c'est trop méchant pour les animaux. ;-)
      Contrairement à ce qu'espèrent certains, le durcissement de la répression, ce n'est pas un signe de faiblesse : c'est le signe qu'ils savent pouvoir tout oser, parce qu'en face d'eux, nous ne représentons rien. Ni armes, ni troupes, ni alliés.
      Jamais tant regretté de n'être pas ricain : je sais des gens là-bas qui vendront chèrement leur peau (ce qui d'ailleurs ne gênera pas beaucoup le système, qui règne sur des quantités).

      Supprimer
    4. Ma chère carine, les Français dont à désespérer

      Supprimer
    5. Anonyme, j'ai répondu à Carine avant de vous lire, mais vous dites tout.
      Ils n'ont plus vraiment peur de nous (au sens de "Nous le Peuple") car ils tiennent à peu près tout et la pleutrerie dudit pôple doit même les surprendre, ils s'étaient certainement préparés à plus de résistance.

      Supprimer
  11. EQUALIZER25/4/20 10:32

    Qui va gagner le concours du plus gros con de bourrin en bleu ? Pouliche ou Genmerderie Nationale ? selon les infos glanées ici ou là , les ânes bleus seraient en tête de gondole ! en Bretagne (encore?) PV pour un cavalier qui mène son cheval à l' étang ! étang "interdit" par le "gauleiter" (préfet?) Pendant ce temps-là , la Suède toujours pas confinée se porte aussi bien que possible ! Heureux temps "moyenâgeux" où les gueux pris d' une sainte colère bastonnaient parfois un collecteur d' impôts qui finissait pendu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on ne le fait pas on ne s'en sortira pas; !
      J'ai vu que la France et plusieurs pays européens s'étaient associés avec Bill Gates pour fabriquer une merde qu'ils vont s'empresser de nous injecter à la première occasion.

      Supprimer
    2. Nous sommes minoritaires et dispersés. C'est (en tout cas cela me semble) insoluble. :-( Ces hyens de protestants étaient mieux lotis que nous, qui ont longtemps eu des places de sûreté. Et nos importés qui ont leurs enclaves avec la complicité de la mafia.
      Pour n'y plus trop penser, j'ai même regardé hier un documentaire parfois intéressant sur RMC Découvertes, "Les bâtisseurs de l'ancien mode", d'un certain Patrice Pouillard. C'est dire. Un vrai retour aux grandes heures de J'ai Lu L'aventure mystérieuse ! Au moins, pas de reptiliens, mais un peu de gauchisme inattendu.

      Supprimer
    3. @ Anonyme, je suis entièrement plongé dans la généalogie de ma branche paternelle, c'est très prenant et on en découvre des secrets :-)

      Supprimer
  12. C'est un peu gauchiste, mais c'est en accord avec le titre du virus alibi :
    https://lesmoutonsenrages.fr/2020/04/25/le-confinement-lideal-du-gouvernement-francais/
    Appel inattendu à la décence :
    https://lecolonel.net/lettre-ouverte-a-la-gendarmerie-nationale/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EQUALIZER25/4/20 19:56

      Pour abattre ce régime mafieux le renfort des gauchistes de bonne volonté ne serait pas de refus .. mais sont-ils capables d' unir leur force avec les "Nationaux" en surmontant leurs blocages mentaux pavloviens ? il est vitale que toute l' opposition au macronisme fasse front commun , c' est bien ce qui fait peur au régime honni . Après est une autre histoire ...

      La lettre du Lt-colonel est correcte ... mais un des dernier commentaire recadre fort bien ce qu ' a été , est encore plus , la gendarmerie (anti)nationale .. une force de protection du pouvoir , le dernier recours de la république des pourritures . Un corps de mercenaires -comme la police- qui ne mérite pas un respect inconditionnel . Le respect se mérite chaque jour par des actes . Il n' est pas acquis de droit divin !

      Supprimer
    2. @EQUALIZER : Nous, nous sommes capables de hiérarchiser les priorités ; pas les gauchistes. Même les moins pires préfèrent les importés aux locaux, quelles que soient les circonstances. Au reste, ils n'ont aucun intérêt à renverser un régime qui leur est indispensable parce qu'il compose avec eux et qu'il les protège. Aucune alliance, même temporaire (genre Dolfie et Joseph), n'est possible avec eux, aujourd'hui -- ils l'ont démontré avec les Gilets jaunes. Le gauchiste de bonne volonté n'existe pas, parce que le gauchiste intelligent n'existe pas.

      Déjà beau qu'un des leurs tente de leur faire honte, mais sans se faire d'excessives illusions, je suppose.

      Supprimer
    3. @ Anonyme 1
      Cette décence de la gendarmerie relève plus du mythe que de la réalité, mais c'est vrai que ça ne s'arrange pas

      Supprimer
    4. @ Anonyme 2
      Je comprends, mais nous sommes dans une situation où nous pourrions difficilement nous passer d'alliés temporaires voire occasionnels. De toute façon "le gauchiste" ne survivra pas à une crise majeure parce qu'il n'est pas adaptable et que son socle c'est le virtuel, l'inconsistant. C'est un fruit de la fumeuse post-modernité alors que la tradition repose sur la nature même de l'homme.

      Supprimer
    5. @Paul-Emic : Nous, nous savons depuis longtemps que c'est un mythe ; la population en prend conscience depuis peu. Et c'est presque étonnant de voir l'un des leurs, sans doute à la retraite, les rappeler à des devoirs qu'ils ont oubliés depuis longtemps, à force d'être devenus des agents du fisc dotés d'uniformes.

      Dans notre camp, nous serions capables d'oublier temporairement certains différends, dans l'intérêt commun ; pas dans le leur, et justement parce qu'ils haïssent les leçons de la réalité.
      Un exemple que j'aime beaucoup parce qu'il est hilarant : Debord, dans la secte des situs, se savait parfaitement plus intelligent et plus cultivé que la majorité de ses troupes. Il savait se moquer d'eux, incapables de rédiger seuls les bulletins de l'I.S. Et pourtant, par idéologie, il continuait à prétendre que tout le monde se valait... en sachant que c'était un mensonge évident.
      Pour les gauchistes, le camp d'en face, c'est nous, pas le cosmopolitisme marchand. Comment faire une alliance, même temporaire, avec des gens comme ça ? Seraient-ils des cocos de la grande époque avec un vague cerveau, cela pourrait aller. Mais avec les gauchistes d'aujourd'hui ?

      Supprimer
    6. @ Anonyme, je comprends vos arguments qui ne sont pas faux. Parlons alors de gauchistes et non pas des gauchistes. Si on prend le cas de par exemple Tatiana Ventôse et de son copain "j'suis pas content", ce sont indubitablement des gens qu'on peut qualifier de gauchistes, néanmoins leurs éclairs de lucidité, fut-elle limitée et temporaire, m'encline à les considérer avec une certaine bienveillance, même si peut-être je ne leur tournerais pas le dos dans certaines situations, le couteau n'étant jamais loin des omoplates comme disait César.

      Supprimer
    7. Si maintenant nous devons donner dans la nuance... C'est bien trop difficile pour nous autres simplistes, adeptes de l'école "Measure With A Micrometer. Mark With Chalk. Cut With An Axe." ;-)
      J'ai malheureusement le sentiment que la question des alliances avec {l|d}es gauchistes ne se posera pas. Dans et pour son malheur, le bétail humain est encore trop heureux d'obéir.

      Supprimer
    8. vous avez probablement raison mais tant que Soral, Conversana et autre Raptor seront l'alternative on n'est pas sorti de la m...
      La vérité c'est qu'il n'y a personne à droite à part quelques vieux promis à la piqûre libératrice à la moindre quinte de toux .

      Supprimer
    9. Je n'irais, pour ma part, prendre aucun de ces guignols boutiquiers. Et pourquoi pas Rougeron, Rochedy ou Monsieur K, pendant qu'on y est ?
      Dans les faiseurs de vidéo, je ne vois que La Mite pour avoir un cerveau. On devrait rassembler les meilleurs blogueurs raisonnables (je ne donne pas les noms). Avec leurs troupes, ça fera bien 200 ou 300 résistants pour sauver l'honneur. Tant qu'à disparaître, autant que ce soit avec des camarades plutôt qu'isolément. ;-)
      Et pendant ce temps, Ferrand le magicien demande l'indulgence sans se faire huer. Et le projet "Marque du Moloch" avance.
      Dire qu'avant, je pensais que le Xème siècle était le pire de notre histoire... :-(

      Supprimer
    10. Deux réponses :
      Nous sommes condamnés à l'isolement le jour où nous en viendrons à devoir nous défendre . Camerone ou le bunker de Berlin ce ne sera pas pour nous malheureusement .
      La démocratie à la française, ce subtil régime politique qui consistait à vêtir une dictature des affriolants vêtements de la "liberté et cætera" a définitivement vécu. Les Français sont bien des veaux, la classe politique est bien ─ dans son immense majorité ─ composée d'escrocs ou de décérébrés, et nous sommes bien livrés à des intérêts qui ne sont pas les nôtres et ne visent pas le bien commun.
      Il faut regarder la réalité en face.

      Supprimer
    11. Dommage, j'aimais bien l'idée du dernier carré. ;-)
      Nous, nous l'avons compris depuis très longtemps, mais je ne suis pas certain que les krons le comprennent, même aujourd'hui. Ce qui n'a d'ailleurs plus aucune importance au point où nous en sommes.
      Dutourd estimait que *Le camp de saints* finissait en "grande bouffonnerie", à en croire la quatrième de couv'. La formule serait donc : voir la vérité en farce. :-(

      Supprimer
    12. Anonyme,
      Nous aurons ptet l'occasion d'une espèce de dernier carré.
      J'ai l'impression que si leurs plans de
      - virer Raoult de l'ordre/désordre des médecins et tous les médecins qui l'ont suivi dans l'application de leur serment d'Hippocrate, avec toutes les implications que cela entraînerait (suspension de son équipe ? Suspension de tous les médecins de ville ou d'hosto qui ont prescrit ? Démolition au bulldozer d'un des plus importants labo mondiaux ?)
      - atteintes à sa personne (menaces de mort, menace de prison et de lourde amende),

      je pense, j'ose espérer que le peuple et nous ne laisserions pas faire facilement.
      Mais je peux me tromper.
      Je sens quand même comme un fémissement.
      Voir la vidéo postée hier chez la Lime :

      http://fboizard.blogspot.com/2020/04/un-entretien-contre-courant-de-jd-michel.html

      Bon, je sais, ça n'est pas "le peuple".
      Mais c'est un peu nous.

      Supprimer
    13. @ carine A titre anecdotique, Radio Courtoisie faisait hier état d'une information qui soit m'a échappé, soit plus probablement n'a pas été très diffusée, a savoir que l'IHU avait subi une grosse attaque informatique pendant la crise de la chloroquine. A mon humble avis, cette fois-ci ce n'étaient pas des hackers russes ou ukrainiens ni même chinois.

      Supprimer
  13. Après, pour couper toute forme de résistance, il peut aussi être incité à aller bosser en Afrique ou aux US.
    En principe, ça se termine comme ça.
    Et là, on ne va pas manifester pour l'empêcher de partir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce qui était arrivé à Montagnier

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.