En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 4 avril 2020

Chloroquine ou pas ?

La Suisse utilise très probablement de la Chloroquine. On observe depuis quelques jours un décrochement de la courbe des cas actifs correspondant à un "excès" de guérisons qui ne colle pas avec la courbe des cas confirmés. Affaire à suivre.


4 commentaires:

  1. A cinq euros la boîte de Plaquénil on ne voit pas pourquoi les Suisses s'en priveraient, eux qui n'ont pas la chance, comme nous, d'avoir un Président thaumaturge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un président thaumaturge en effet...
      J'ai mis mes petites courbes à jour ce matin et ça se confirme pour les Suisses. Le nombre de guérisons augmente de manière significative

      Supprimer
  2. Je crois que Pakounta se trompe gravement à propos du virus et que c'est une vraie saloperie.
    Et si il y a bien une conspiration internationale ni les états asiatiques ni la Russie n'en font probablement partie et encore moins l'Iran qui morfle sévère.
    La Corée du sud et Singapour qui s'en étaient jusqu'a présent bien sortis en sont à instaurer le confinement.
    En dépit de mon age je ne crains pas trop pour moi même (et je suis à la campagne) mais l'ambiance me plombe le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes presque tous des troisième âge ici :-)
      comme je l'ai dit plusieurs fois, basé sur mon observation, le coronavirus est potentiellement très dangereux individuellement, mais peu dangereux à l'échelle d'un pays dès lors qu'on prend quelques précautions élémentaires. Un approvisionnement suffisant en équipement de protection suffirait à maintenir une activité dans la plupart des secteurs excepté le tourisme. Des équipements médicaux comme ils étaient il y a encore 10 ans auraient suffi pour absorber la vague.
      C'est toute la politique de santé de ces 15 dernières années qui doit être revue. Par ailleurs et je sais que ça peut faire frémir, je trouve déplacé qu'on s'acharne à faire survivre des vieilles personnes qui parfois même ne sont pas conscientes de ce qui leur arrive.
      Dans cette affaire ça a été un facteur de risque de de charge supplémentaire.
      Concernant la conspiration, on peut trouver curieux que Wuhan où l'on étudiait le coronavirus depuis le SRAS, soit l'épicentre de la maladie. On peut aussi trouver curieux que l'un des grands virologues américain ou canadien, d'un labo où les Chinois avaient je crois dérobé une souche de virus soit décédé juste au moment où l'épidémie atteignait les pays occidentaux (accessoirement le responsable du laboratoire de Wuhan a eu l'opportunité de décéder également à la même période). Tout cela peut être du hasard mais je ne crois plus au hasard depuis 2001.
      On ne rappellera pas les directives contradictoires du gouvernement les déclarations surprenantes de Buzyn, ni ses actes comme ministre .
      Il y aurait de quoi en faire un cahier des charges

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.