En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 12 avril 2020

Combien y-a-til eu de cas de covid-19 en Chine ?

Je vous invite à suivre les liens pour plus d'information


La Chine revendiquerait environ une trentaine de milliers de cas sur tout son territoire et à peine plus de 3000  décès.

C'est proprement impossible. Pour deux raisons, la vitesse de propagation de cette maladie et l'effet de surprise plus important pour eux que pour nous ou  l'Italie .
.
Il a fallu en France comme en Italie environ deux à trois semaines pour passer de quelques cas à 30000 cas confirmés et nous nous savions ce que nous cherchions.
Les journaux Taïwanais ont indiqué que l'épidémie avait commencé en Chine continentale, au moins début novembre, et plus probablement dès le mois de septembre.
C'est devant l'extension de cette maladie et le taux important de mortalité qu'elle engendrait que certains médecins ont lancé l'alerte fin décembre début janvier quand l'épidémie a dû atteindre un taux de contamination vraiment important dans les centres urbains comme Wohan..

Si on applique un taux semblable au notre, c'est à dire que le nombre de cas cumulés double tous les 10 jours, il est impossible que la Chine n'ait eu que 30 000 cas au bout de plus d'un mois d'épidémie et encore plus si comme nous le pensons l'épidémie était plus ancienne. Il  a fallu une quinzaine de jours à la France, l'Italie, ou l'Espagne pour en arriver là (30 000 cas).

 On comprend alors beaucoup mieux leur affolement et  que devant l’extension fulgurante de la maladie, les Chinois aient construit 4 hôpitaux de secours .  Des nuages de fumées dûs à la crémation des corps ont été détectés par satellite (des gaz de crémation en fait). Pour 3000 corps cela serait passé inaperçu.

Alors combien ? Sans tirer des plans sur la comète, ni faire dans le catastrophisme on peut tabler sur une fourchette entre 300 000 et 500 000 malades entraînant entre 15 000 et 35 000 morts et c'est à mon avis une hypothèse très raisonnable probablement inférieure à la réalité (24500 morts  le 5 février).
C'est très cohérent avec les chiffres chinois qui avaient fuité pendant quelques heures et qui étaient 10 fois supérieurs aux chiffres officiels.

Les Chinois qu'on loue pour leur gestion très efficace de la crise nous ont probablement menti dès le mois de décembre quand l'épidémie était déjà bien lancée dans leur pays et ont laissé des porteurs se disséminer un peu partout entraînant une préinfection passant inaperçue.

8 commentaires:

  1. oui… vous avez sûrement raison. mais ce n'est pas assez la Terre abesoin de se débarasser d'au moins 5 millards d'individus, et je souhaite en faire partie, avec un petit coup de seringue si possible. En effet, qq cas n'auraient pas alerté la première lançause d'alertes mais au moins des centaines de cas. Vive la disparion d'au moins 5 milliards d'humains ! Alleluia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Terre n'a pas de "besoins", elle se démerde trés bien tout seule depuis quelques milliards d'années.
      Mais si vous voulez partir, faites, faites, ça fera un abruti en moins.
      Et oui, aussi, Allez Louia, Allez Louia, Allez...

      Supprimer
    2. tout le monde peu individuellement régler son propre problème

      Supprimer
    3. EQUALIZER12/4/20 20:08

      Le nihilisme à encore frappé ! individus suicidaires , peuples suicidaires ... un manque de vitalité (vitalisme!) qui ne trompe pas . Un combattant va jusqu' au bout ! on ne déserte pas !

      Supprimer
    4. il y a un aspect du discours de Le Coulou qui est intéressant c'est qu'il y a peut-être besoin d'élaguer l'arbre, non pas pour l'affaiblir mais pour le revivifier.

      Supprimer
  2. Suis très favorable à la disparition des parasites, des collectivistes, des gauchistes, des écologistes, des énarques, des financiers, des progressistes, des faibles Q.I. et des abrutis.
    Les vignerons appellent cette opération, je crois, vendanges vertes ou vendanges en vert, ce qui donnerait un petit côté guilleret à la chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EQUALIZER12/4/20 23:49

      On est volontaires pour aider .. ;-)

      Supprimer
    2. je crains que nous ne soyons dans le collimateur en tant que ronchons réacs :-D

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.