En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 16 avril 2020

Le film Grande Pyramide K 2019 - Réalisateur Fehmi Krasniqi









Si vous avez 3h et demies devant vous n'hésitez pas, c'est une théorie assez bluffante sur la construction des pyramides

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas regardé les trois heures, mais j'ai survolé le documentaire. D'après ce que j'ai vu la théorie est très... théorique et comporte des incohérences : par exemple en quoi peut être fait un moule pour des minéraux en fusion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon lui des moules en argile.
      J'ai trouvé intéressante sa théorie des blocs de pierre faits en béton, et il donne la recette. Ainsi les blocs auraient été confectionnés in situ et ça expliquerait pas mal de choses, à commencer par l'impossibilité sans appareillage de découper ces blocs et de les transporter jusqu'au site et de plus en plus haut, uniquement par traction.
      Ça se tient parfaitement.

      Par contre sa théorie sur la fusion est tirée par les cheveux, ne serait-ce que parce qu'elle nécessiterait une lentille de 5 mètres de diamètre dont on voit mal comment elle aurait pu être moulée à la perfection, mais admettons . Il n'y a toutefois aucune chance qu'une pierre fondue à l'air libre reprenne en se refroidissant les caractéristiques qu'elle avait acquise en se refroidissant sous haute pression à de grandes profondeurs.

      Après il entre à fond dans la théorie kémite de l'origine africaine de la civilisation égyptienne et pazr extension de toute civilisation.. Par africaine entendre noire de chez noire".
      On sait que la civilisation égyptienne est bien africaine et que l'apport kémite n'est pas nul. Certaines statues sur lesquelles il s'appesantit ont effectivement une part de traits négroïdes . A contrario les monuments du Soudan sont à mille lieues de valoir leurs exemples égyptiens.

      Après il revendique la découverte par les négro-égyptiens de l'Amérique centrale via une escale en Atlantide, île semi-continentale à l'emplacement actuel des Açores, en se basant sur les statues des Olmèques clairement négroïdes il est vrai et de constantes dans les unités de mesures que l'on retrouve jusqu'au Pérou, les Olmèques et leurs descendants ayant migré vers le sud suite à un tsunami monstrueux causé par le cataclysme qui aurait submergé l'Atlantide leur coupant la route du retour.
      Après cela qui est déjà du lourd, le producteur nous "démontre" que les négro-égyptiens sont à l'origine de toutes les grandes civilisations et de tous les grands monuments (grâce au béton et à la pierre fondue) depuis l'île de Pâques, Ankhor, divers monuments indiens etc puis ils auraient conclu leur course circumterrestre en revenant en Égypte plusieurs centaines (milliers ?) d'années plus tard . J'avoue avoir un peu décroché.

      Cerise sur le gâteau, il nous révèle qu'on nous a menti et que les grands monuments grecs, romains puis chrétiens n'ont pas été fabriqués en pierre taillée, mais en béton grâce aux secrets qui ont été dérobés à la civilisation négro-africaine. Même si certains monuments romains étaient en partie composés de béton on est quand même en plein délire.
      Nous sommes en plein dans la théorie kémite qui voudrait que les Noirs aient tout inventé.

      Ça occupe trois heures de confinement et le point de départ est loin d'être nul, de même qu'on ne peut nier l'aspect négroïde de certains pharaons, des Olmèques et qu'il est clair que les monuments titanesques construits par des civilisations du niveau technologique pré-bronze avec des pierres jointives au millimètre nous laissent pour l'instant sans voix.
      Les grandes faiblesses, sont qu'à part la confection de blocs de béton préhistorique, rien n'est démontré. Il suffit de lire Hérodote pour se convaincre qu'il n'y a nul racisme à l'époque envers les Noirs.
      Enfin l'élément le plus rédhibitoire à mon avis c'est que cette "grande et magnifique civilisation" n'a rien su produire d'autre en Afrique, exception faite du bassin du Nil au nord des cataractes, que des monuments en torchis, imitant maladroitement certains monuments égyptiens dans le meilleur des cas, des parcs à bestiaux, des "forteresses "en boue séchée et n'a laissé aucune trace vraiment palpable malgré un climat sec se prêtant bien à la conservation, au moins dans les zones tropicales et tempérées comme l'Afrique du Nord, la zone saharienne, l'Afrique australe.

      Supprimer
  2. Zut ! une fausse manip et mon commentaire est parti je ne sais où.
    En bref je disais que je n'avais pas abordé la thèse abracadabrante des Noirs à l'origine de toutes les civilisations. Une théorie de plus sur les pyramides à jeter, mais le documentaire est bien fait et reste visible sans le prendre au sérieux... même si j'ai sauté des passages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un mélange entre une théorie plus ou moins scientifique sur la construction des pyramides et à la recherche du continent Mu.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.