En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 28 février 2014

Orwell prophète en son pays.

Une nouvelle révélation dans le scandale des écoutes de la NSA. L'agence de surveillance britannique GCHQ, avec l'aide de son pendant américain NSA, a intercepté les images de webcams de millions d'utilisateurs de Yahoo!, selon des documents révélés par l'informaticien Edward Snowden et relayés par le quotidien britannique The Guardian.
Une information qui témoigne de l'ampleur du système de surveillance mis en place. Car sur une seule période de six mois, en 2008, ce programme baptisé "Optic Nerve" a ainsi permis de recueillir des images fixes de conversations vidéo de plus d'1,8 million d'utilisateurs de comptes Yahoo! un peu partout dans le monde. Parmi ces images figure "une quantité substantielle de communications explicitement sexuelles", ajoute le quotidien, soit entre 3% et 11% des données récoltées.
Lire la suite 

Ça se passe de développement tellement la réalité dépasse la fiction .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.