En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 20 février 2014

Les pompiers pyromanes

L'envoi de représentants de la diplomatie européenne en Ukraine et plus particulièrement de Fabius est une insulte à la face des gens honnêtes.
Ce sont ces personnages qui ont fomenté la plupart des troubles qui ont eu lieu ces derniers mois sur le pourtour de la Méditerranée, troubles qui devaient amener au pouvoir des partis islamistes, qui après avoir attisé le ressentiment de l'opposition en Ukraine prétendent jouer les intermédiaires pour apaiser les tensions ?

Mais qu'ils partent ces agents de la CIA, qu'ils rentent chez eux ces agents du mondialisme !

Probablement que l'Ukraine n'était pas un paradis politique. Est-ce que la France qui a déjà versé du côté sombre du totalitarisme a des leçons à donner à qui que ce soit ? Est-ce à l’État français qui gaze des enfants, emprisonne pour délit de ports de vêtements, à venir expliquer comment on règle un conflit social ?
Bien sûr que non et encore moins l'acteur d'affaires comme le Rainbow Warrior et le sang contaminé.



Qu'il se cache ce vilain pas beau ! 

Plusieurs analystes avaient prévu qu'avec les jeux de Sotchi les troubles atteindraient leur paroxysme en Ukraine, pour deux raisons . Les caméras du monde entier fixées sur la région proche de l'Ukraine et la présence de bâtiments de guerre américains en Mer Noire, officiellement pour "lutter contre le terrorisme", la tarte à la crème de ce début  de XXIème . Ce sont surtout un soutien si pratique pour des agitateurs professionnels mêlés aux manifestants. Toutes les communications de la région peuvent être espionnées et décryptées et les renseignements obtenus transmis aux agitateurs présents sur place.

crédit US Navy

L'USS Mount Whitney, un habitué du baroud :

  • Le Mount Whitney peut transmettre et recevoir de grandes quantités de données sécurisées de et vers n'importe quel point sur terre à travers les hautes fréquences et la communication par satellite. Il a été déployé en 1994 en Haïti.
  • En 2002, il prend la responsabilité de l'appui à l'opération Enduring Freedom . Il fournit la structure temporaire de commandement au Combined Joint Task Force. 
  • En 2004, il reçoit du personnel civil et militaire duMilitary Sealift Command et est renommé l'année suivante sous la dénomination (LCC/CCM 20). 
  • En 2008, il est déployé en Mer Noire dans le cadre de l'opération de livraison d'aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre russo-géorgienne.
  • En mars 2011 , il prend le commandement des forces navales de la force internationale d'intervention en Libye chargée d'assurer le respect de la zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

24 commentaires:

  1. Ah d'accord. Je n'avais pas pensé à ça, mais tu as tout à fait raison et je vais faire un lien sur mon billet.
    Merci de cette info !

    RépondreSupprimer
  2. la fiche Wikipedia, nécessairement incomplète est déjà très explicite quant aux capacités de ce bâtiment

    http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Mount_Whitney_(LCC-20)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des tas de choses intéressantes dans la présence de ce bâtiment.
    Il a passé le Bosphore le 4 février et ne peut rester que 21 jours en mer Noire d'après les accords de Montreux, c'est à dire jusqu'au 25 moins un jour de transit du nord au Sud de la mer, le 24.
    Comme par hasard, mais il fait bien les choses le hasard, un accord est trouvé le 21 ...

    RépondreSupprimer
  4. Le hasard et l'oeil tout là-haut font bien les choses.

    RépondreSupprimer
  5. Bielka-Belochka22/2/14 11:48

    Vous avez raison, nous avons vraiment de grosses divergences de fond avec vous, parce que nos regards dès le départ ne voient pas la même chose.

    je ne vais pas contester les informations que vous avez données.

    Par contre je ne crois pas que "L'envoi de représentants de la diplomatie européenne en Ukraine et plus particulièrement de Fabius est une insulte à la face des gens honnêtes." Je ne pense pas que pour arrêter la violence en Ukraine, il y avait une autre solution, car le conflit ukrainien entre le gouvernement actuel et les opposants ne date pas d'aujourd'hui. Et si il y avait ce recours déplorable à la violence, c'est que nous avons épuisé nos propres moyens de résoudre le conflit sans une intervention et la pression extérieure. Et même venant des frimousses qui ne vous reviennent pas, cette intervention diplomatique était nécessaire, Monsieur le Physionomiste.
    Je pense que l'intention d'arrêter ce massacre absurde était là. Mais votre regard froid et cynique ne voit que les diables mondialistes, les agents de CIA et compagnies.
    Dommage !

    RépondreSupprimer
  6. @ la mouette
    n'est-ce pas :-)

    RépondreSupprimer
  7. Paul-Emic

    Je vois aujourd'hui que la situation a bien changé, en deux jours.
    C'est normal, dans les révolutions.
    Et je pense que le fameux accord voulu par les Russes et la diplomatie US (et tous ceux qui sont derrière)-UE a plus ou moins échoué.
    Ils ont eu beaucoup de mal à faire signer l'accord par les représentants des opposants, et sitôt signé, les révolutionnaires sont repartis à l'assaut, notamment du palais du président et du Parlement.
    Ce qui change tout, à mes yeux.

    C'est une révolution nationaliste, ne penses-tu pas ?

    http://russeurope.hypotheses.org/1822

    http://www.dedefensa.org/article-la_trag_die_de_kiev_en_direct_signez_ou_vous_tes_morts__22_02_2014.html

    Ces mecs sont héroïques et ils ont pris les devants.

    La pré-prise du palais. Un nombre impressionnants de morts et de blessés.
    Alors leurs 80 !!!!
    On en vout au moins 80 tomber rien que sur cette vidéo:

    http://www.youtube.com/watch?v=qSvj8F_Br4M

    RépondreSupprimer
  8. Chère petite écureuil
    je ne vais pas jouer de l'ironie car je vous sens sincère et je souhaite sincèrement pour vous et vos compatriotes que tout se déroule le mieux du monde et que l'Ukraine devienne un pays riche et opulent au sein d'une Europe prospère.

    Je ne sais pas quel est votre âge, à vue de nez, d'après vos propos, je le situerai dans le milieu de vingtaine, mais votre serviteur a vécu (très jeune), l'indépendance de l'Algérie et beaucoup moins jeune les guerres de l'ex Yougoslavie. Toujours la même histoire, toujours les mêmes mensonges et pour finir toujours les mêmes horreurs, ce qui érode beaucoup mes capacités d'enthousiasme béat.

    Stratégiquement, les USA ont besoin de déstabiliser la Russie sur son flanc sud.
    Si vous en doutez, lisez par exemple "Le Grand Echiquier - L'Amérique et le reste du monde" de Zbigniew Brzezinski qui est un bon résumé de la doctrine Américaine et mondialiste.

    Je continue après cette parenthèse. Déstabiliser la Russie est primordial car cela évitera un rapprochement entre l'Europe occidentale et la Russie, lequel ramènerait les USA à un rôle de puissance régionale comme il y a un siècle.
    Vous le comprenez, vous ne le comprenez pas, l'avenir du monde n'en sera pas changé, mais permettez moi d'être dubitatif.

    Et pour en revenir à ma phrase d'introduction, les diplomates européens sont des faux culs incapables (et tout particulièrement le nôtre) à la solde des USA et je les traite pour ce qu'ils valent.

    RépondreSupprimer
  9. @ la mouette
    Les Russes n'ont pas signé l'accord, ils n'y avaient pas vraiment intérêt puisqu'il entérinait une situation qu'ils ne peuvent accepter à moyen terme. Le départ de leur orbite de la Pologne et des républiques Baltes a déjà dû être difficile à encaisser, mais à l'époque difficile de s'y opposer. Depuis la Russie est redevenue plus forte. Je ne la crois pas prête à céder sur l'Ukraine plus qu'une "neutralité partisane" en sa faveur bien sûr.
    On peut interpréter les nouveaux assauts des opposants justement comme un degré supérieur passé par les USA pour faire céder la Russie. Ce qui n'ôte rien à l'idéalisme des gens qui se battent contre le pouvoir. Les idéalistes ont toujours fourni une chair à canon de qualité et on peut en faire des héros plus tard.

    RépondreSupprimer
  10. Bielka-Belochka24/2/14 12:50

    Cher Paul-Emic
    C'est mon coeur qui parle et il a vingt ans, en tout cas, en ce moment. A votre cynisme j'aurais donner moins que vous prétendez avoir ( 42-43 ans ? ). Mais cela ne colle pas avec l'indépendance de l'Algérie.
    C'est intéressant ce que vous écrivez, j'aime vous lire, même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous.
    Merci pour le souhait au début de votre commentaire. Cela me touche.

    RépondreSupprimer
  11. Paul-Emic
    Je ne sais plus si c'est avec toi que je parlais de recherche de la liste des membres du Conseil d'Etat.
    La voici :

    http://konigsberg.eklablog.com/affaire-dieudonne-les-dessous-d-un-scandale-d-etat-liste-des-300-membr-a105785248#comments

    RépondreSupprimer
  12. @ la mouette
    C'est bien avec moi en effet, c'est une liste riche d'enseignement.

    RépondreSupprimer
  13. @Bielka
    Je n'ai jamais prétendu avoir 42 - 43 ans :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bielka-Belochka25/2/14 15:13

    J'ai peut être mal tourné la phrase.Comme vous avez écrit "mais votre serviteur a vécu (très jeune), l'indépendance de l'Algérie", vous devez avoir au moins 52 ans. Et je voulais dire que je vous aurais donné 42-43 ans. Mais peu importe. Quoi que, j'espère au moins que je tourne bien d'autres phrases, sinon, vous risquez de me comprendre de travers et on patauge dans les malentendus. C'est pas le but.

    RépondreSupprimer
  15. @Bielka-Belochka
    Si vous êtes vraiment ukrainienne comme vous le dites, votre français est mieux que correct, ne vous inquiétez pas pour ça.

    RépondreSupprimer
  16. Bielka-Belochka26/2/14 17:38

    Merci pour le compliment, mon cher Paul-Emic.
    Je suis vraiment ukrainienne. En plus, je suis née à Kiev. Vous avez pu avoir des doutes ?

    RépondreSupprimer
  17. le doute chez moi est une seconde nature voire même ma nature tout court.

    RépondreSupprimer
  18. Bielka-Belochka26/2/14 18:00

    Et elle revient au galop, votre nature, à chaque carrefour, décidément. Avez vous, peut être, encore d'autres doutes à mon égard ?

    RépondreSupprimer
  19. Bielka-Belochka27/2/14 12:39

    Sur la colonne en haut c'est le statut de Bereginia, une femme qui protège, toujours à l'honneur de l'Indépendance de l'Ukraine ( 1991 )

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour les précisions touristo-géographiques.
    Quant aux doutes, peu importe en fait que j'aie des doutes ou pas puisque nous n'en sommes pas à des rapports de confiance :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bielka-Belochka27/2/14 19:24

    Je vous en prie.
    C'est curieux ce que vous dites, ou je vous comprends mal ou bien vous vous moquez de moi. Si je lis ce que vous écrivez et je fais des commentaires, c"est que je vous fais confiance. Sinon, cela n'a pas de sens. Et pour vous, c'est quoi les rapports de confiances ?

    RépondreSupprimer
  22. c'est vrai je me moque un peu de vous.
    Internet est le monde de l'éphémère où chacun est ce qu'il prétend être, pas nécessairement ce qu'il est. La confiance ne s'y décrète pas, c'est trop risqué surtout quand on fait partie de la droite dite sulfureuse.

    RépondreSupprimer
  23. Bielka-Belochka28/2/14 00:55

    Ce n'est pas du tout gentil de votre part de vous moquer de moi. Je ne prétends pas être quelque chose d'autre, je suis sincère avec vous et je vous fais confiance. Cela ne vous suffit pas ?

    RépondreSupprimer
  24. Bielka-Belochka28/2/14 02:47

    Comment faire , alors ?

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.