En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 15 novembre 2012

Sac de sciure en Corse (1)

Tout le monde sait tout à les en croire.

La population sait qui tue qui.
Les politiciens locaux savent qui tue qui.
La gendarmerie et la police savent qui tue qui.
L’État Français sait qui tue qui.


On nous prend à témoin "il faut que ça cesse, c'est intolérable, c’est un territoire de la République", toutes les incantations républicaines habituelles, mais ... personne ne dit rien.
La population se tait
Les politiciens débitent des phases qui ne veulent rien dire
La police et la gendarmerie se réfugient derrière leur devoir de réserve et le secret de l'instruction.
Le ministre de l'intérieur rappelle le passé glorieux de la Corse (et alors ? ).

Moi , Français de base je n'y comprends rien et à vrai dire je m'en fous un peu, ayant, il y a des décennies, décidé de ne jamais mettre les pieds dans ce pays .
 Ce qui m'énerve c'est qu'on fasse semblant de me révéler des choses en m'enfumant.

Tant qu'on ne me dira pas c'est Untel qui manipule tout cela mais il est protégé par X ou Y,  je continuerai de me désintéresser complètement des Corses et de la Corse.


(1) en référence à la langue de bois, bien sciure .

3 commentaires:

  1. "rien et à vrai dire je m'en fous un peu,"

    t'inquiètes .. ils s'en foutent aussi; déjà Jospinoux prétendait leur faire la chasse !

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être devrions nous échanger la Corse contre la Wallonie ?
    AHAE

    RépondreSupprimer
  3. on aurait l'avantage d'y gagner ce que nous coûte la "continuité territoriale"

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.